La scientologie s'attaque à la psychiatrie et abuse Nice-Matin et France 3 Côte d'Azur



Le journal télévisé de France 3 Côte d'Azur de samedi 30 octobre et le quotidien Nice-Matin, édition de dimanche 31 octobre ont rendu compte d'une manifestation composée d'une vingtaine de participants devant les grilles de l'établissement hospitalier psychiatrique Ste Marie, à Nice, organisée par la "Commission des citoyens pour les droits de l'homme"
Le " Conseil des Citoyens pour les droits de l'homme " qui s'attaque partout en France aux hôpitaux psychiatriques est le faux nez de la Scientologie. Je regrette que Nice Matin et F3 Côte d'Azur aient été ainsi abusés !

L'article de Nice matin dans sa version en ligne.



En France, d'après la Mission interministérielle pour la lutte contre les sectes , aujourd'hui remplacée par la MIVILUDES, l'Église de Scientologie tente de « s'infiltrer dans le dispositif public de santé mentale » par l'intermédiaire de la CCDH et de l'association Éthique et Liberté, lesquelles proposeraient « d'accompagner dans leurs missions » les services de l'État, en se procurant les rapports annuels des Commissions départementales des hospitalisations psychiatriques et en les publiant sous la forme d'un document qu'elles feraient passer pour officiel.
L'UNADFI, principale association d'information et de défenses des familles ou des victimes des sectes relate sur son site de récentes manifestations similaires.

Une simple et rapide recherche par internet aurait permis à des journalistes de voir ce qu'était cette association. Comme le site d'actualités médicales, Actusoins
Une association qui a les moyens d'envoyer 50000 DVD produits aux Etats-Unis pour déconseiller à nos médecins la prescription d' anti-dépresseurs, qui achète des fichiers d'adresses courriels pour du mailing, comme en témoigne celui que j'ai reçu au mois de mars 2010, reproduit en bas de mon message.
Enfin, je tiens à dire mon indignation que cette filiale d'une organisation sectaire s'approprie la notion de "droits de l’homme", se donnant ainsi une crédibilité ou induisant la confusion dans l'esprit d'un témoin distrait ou d'un lecteur- téléspectateur pressé.

En espérant une vigilance accrue de la part de médias importants comme le sont France 3 et Nice-Matin, je ne peux qu'espérer voir rapidement une information complémentaire à destination des lecteurs et téléspectateurs, après un travail nécessaire d'enquête et de croisement des informations.


- Message transféré de Commision des Citoyens pour les Droits de l'Homme LYON <ccdhlyon@gmail.com> - Date : 10 Mar 2010 17:42:46 +0100 De : Commision des Citoyens pour les Droits de l'Homme LYON <ccdhlyon@gmail.com> Adresse de retour :Commision des Citoyens pour les Droits de l'Homme LYON <ccdhlyon@gmail.com>

Sujet : Labos pharmaceutiques et psychiatres : une entente curieuse !

À : "fabien.benard3@libertysurf.fr" <fabien.benard3@libertysurf.fr>

Labos pharmaceutiques et psychiatres : une entente curieuse !

Si vous n'arrivez pas à lire ce mail, veuillez cliquer ici

Prenez connaissance des traitements abusifs psychiatrique et pédopsychiatriques.

Témoignez sur notre blog http://ccdh-lyon.over-blog.com Pour nous contacter : CCDH LYON Association loi 1901 BP 47418 69347 LYON Cedex 07 Tel : 09 75 98 57 88 email : ccdhlyon@gmail.com Site Internet www.ccdh-rhone.fr

Vous recevez cet email car votre adresse mail fait partie d'un fichier acheté auprès de la société WEB OPTIN Si vous ne voulez plus recevoir notre lettre d'information, cliquez ici




Haut de page