Ministres pas démissionnés, à qui le tour ?



2 démissions pour un seul dimanche !
Alors que Marc Fesneau, secrétaire général, donne sobrement la position du Mouvement Démocrate, le traditionnel point-presse de l'UMP, hier lundi, a viré au supplice pour les porte-parole Frédéric Lefèbvre et Dominique Paillé. Des images à voir...c'est court et cela vaut le coup.Questionnés sur les récentes démissions d'Alain Joyandet et de Christian Blanc, sur les tracas d'Eric Woerth, ils sont apparus passablement agacés.

Christophe Barbier, rédacteur en chef du journal l'Express demande, dans son éditorial, un remaniement ministériel pour les prochains jours, et des institutions neuves, sous peine d'un automne "de tout les dangers": à voir en vidéo, ici !

Oui la crise qui perdure rend tout le monde un peu nerveux.
Oui le populisme gagne du terrain, à moins que ce soit tout simplement la voix du peuple qui s'exprime.
Ne comptez pas sur moi pour accuser les journalistes de faire leur travail. Nous avons suffisamment dénoncé les pratiques journalistiques façon "La voix de son maitre", pour ne pas être rassuré que des affaires sortent.
Et elles ne sortent pas toutes.


Woerth, Boutin, Yade, Estrosi, à qui le tour ?
J'en connais un qui pourrait ainsi se consacrer un peu plus à sa ville et au regroupement des communes environnantes. Qui pourrait aussi re-devenir automatiquement député, la loi ayant changée, et surtout se faire un peu oublier pendant cette vague de mécontentement populaire grandissante, et l'impopularité de son mentor.

Mais je préfère, la situation étant grave, vous parler de la poursuite de mon engagement au service de la collectivité, en témoigner régulièrement sur ce blog, et dire que le désamour de certains, avec certains "politiques" est bien compréhensible. Mais l'enrichissement personnel, le favoritisme, le copinage ou le pantouflage ne sont pas généralisés. Il suffit d'être vigilants, de soutenir toutes les formes de contre-pouvoirs.
Ainsi, vous pouvez acheter le mercredi le Canard Enchaîné en kiosque, et, toute comparaison en moins, revenir régulièrement sur ce blog, commenter et faire connaitre mes actions, positions et découvertes ...comme celle-ci.
Au fait, les travaux ont-ils commencé ???


Haut de page