Le printemps est propice pour l'épanouissement des mômes, à Nice



Une politique enfance-jeunesse ambitieuse dans notre ville, c'est le constat que je dois faire. Et mes loulous ne me contrediront pas. Mes petits testeurs ne se font pas prier, de la chasse aux œufs de Pâques au festin des cougourdons, ou encore à cette journée de clôture du "Printemps de mômes" dans le magnifique jardin des Arênes de Cimiez.
Au programme, il y avait des structures gonflables pour les petits, des spectacles, des échassiers, un coin lecture et une multitude d'ateliers, ludiques, artistiques, scientifiques. Avec un air frais mais un beau soleil, j'ai même vu une mamie s'essayer au tambour africain, bien plus vaillamment que son petit-fils. Mais le photo-reporter a faillit !

Le personnel municipal semble participer avec grand plaisir au succès de ces manifestations, les administrés se passent le mot et ne ratent plus ces rendez-vous, qui n'ont plus besoin d'une communication débordante.Puisque les centres de loisirs municipaux étaient de la partie, voilà qui me donne l'occasion d'annoncer un billet plus fouillé, mais autant élogieux, sur cette politique d'animation enfance-jeunesse niçoise. A suivre bientôt !










Haut de page