Comité de quartier "Colline Carabacel Cimiez", jeudi dernier à Nice.





Le Comité de Quartier Carabacel-Cimiez vient de tenir son Assemblée Générale, comme l'an dernier, dans la splendide salle "Viens et Vois" au bas du boulevard de Cimiez.
Le Président, Monsieur Hubert Favre était assisté de Mmes Christiane Grégoire-Gaubert, Catherine Neraal et M Vincent Cuttoïa. A noter, la présence d'une soixantaine d'habitants, de nombreux fonctionnaires du territoire des "Trois Collines", mais aussi d'un représentant du cabinet du Maire qui excusait, (pour cette fois encore) l’absence du premier magistrat. Trois élus de la majorité municipale, Messieurs Bernard Baudin et Jean-Auguste Icart, M Pierre-Paul Léonelli, honoraient de leur présence l’assemblée.
M Ballestri, responsable de la Police municipale sur le secteur à reçu un hommage appuyé par le président du comité de quartier, pour son travail et sa disponibilité. M Favre a tenu à associer la population à cet hommage.

A l’ordre du jour, après le rapport moral et le rapport financier établit par la trésorière, il y avait:

  • La collaboration avec le comité des quartiers "Cimiez-Rimiez-Brancolar" pour la co-organisation du Téléthon le 5 décembre au Jardin des Arênes.Un comité voisin représenté par M Laperrouza.
  • La fréquence insuffisante du bus, ligne 17,(des passages toutes les 45 mn) et un confort à améliorer par une conduite plus souple pour les passagers.
  • Le départ des préfabriqués des jardins de la Villa Paradisio, demande réitérée depuis 3 ans. Rendre le jardin aux enfants est un souhait du comité.
  • Les travaux réalisés par le territoire des "Trois Collines" durant cette année, aménagements de trottoirs surbaissés, pour le confort de tous et en premier lieu des personnes à mobilité réduite, les barrières et potelets protégeant les piétons d’un stationnement trop anarchique. Mais aussi les travaux de la Ville de Nice, sous le label "150 ans, 150 chantiers". Je cite rapidement ces chantiers budgétés ou réalisés sur au moins deux exercices. La rénovation du Palais des sports Jean Bouin, le gymnase Brancolar (rendu accessible),les feux de l'avenue Victoria, le revêtement anti-bruits du boulevard de Cimiez, la restauration des Arênes antiques (budget d'Etat), la rampe d'accessibilité et sa place de stationnement au Monastère, le stationnement avenue de Brancolar, encore des infrastructures pour l'accessibilité au CEDAC, avenue des Arênes, face au Régina...
    Ici un garage pour deux roues, là un dos d'âne (avenue de Savoie).
  • La sécurité autour des écoles et jardins, mais aussi à proximité du Musée Chagall ou de fréquents bris de glaces des véhicules sont signalés par les riverains.
  • Enfin, les déjections canines emportent la palme des incivilités qui rendent insatisfaits les habitants sur la question de la propreté de nos quartiers.

Le partage d’un buffet convivial a clôturé la soirée.



(billet publié le 29, daté du 27 par commodité technique.)

Haut de page