Municipales d'Aix en Provence : PS, MoDem et Verts font alliance pour le second tour !




aix.png

Tous ensemble pour Aix ! C'est le nom de la liste PS-MoDem pour les élections municipales qui se déroulent à Aix en Provence. « Ce que nous symbolisons, ce n’est pas une alliance partisane, mais un rassemblement d’hommes et de femmes qui souhaitent un changement dans cette ville. »
Et depuis ce matin, les listes PS-MoDem-PRG et les listes Verts-Parti Occitan ont décidé de fusionner pour le second tour dimanche 19 juillet. La nouvelle liste sera opposée à celle UMP-NC-Gauche Moderne emmenée par Maryse Joissains, la maire sortante invalidée.Le Conseil d'Etat avait invalidé l'élection le 8 juin 2009, estimant que les résultats avaient pu être faussés par "des propos et des insinuations d'une gravité inadmissible" durant la campagne.

La liste de Mme Joissains est arrivée en tête du premier tour dimanche avec 43,31% des voix, devant la liste PS-Modem-PRG d'Alexandre Medvedowsky (34,08%), la liste Verts-Parti Occitan d'Hervé Guerrera (11,31%), la liste divers droite de Stéphane Salord (7,08%) et la liste PCF-NPA-PG (4,21%). La participation au premier tour s'est élevée à 44,10%.

En constatant que la mobilisation des électeurs en plein mois de juillet est assez bonne, presque 5 électeurs sur 10, il ne me reste qu'à souhaiter bonne chance à François-Xavier de Peretti, le leader du Mouvement démocrate à Aix en Provence, et à toute son équipe.

Haut de page