Cérémonie commémorant la Fête nationale du 14 juillet



estrociot14juillet09.JPG
(photo S.H)
Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Francis Lamy, Préfet des Alpes-Maritimes et Eric Ciotti, Député, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, nous ont invités à la cérémonie commémorant la Fête nationale du 14 juillet, en présence des armées, de la Police Nationale, de la Gendarmerie, de la Police Municipale et des Sapeurs-Pompiers du corps départemental des Alpes-Maritimes.

C'était la première fois que j'assistais à un défilé du 14 juillet. Une revue des forces militaires et de sécurité, qui, en temps de paix et dans une démocratie, est assez traditionnelle, rassurante. Malgré la terreur économique. Les pompiers sont les plus applaudis. Là aussi,un point rassurant.

J'ai regardé la tribune officielle du coin de l'œil. Ils sont assis, mais le soleil brille pour tout le monde.Mais à l'évocation de la traditionnelle réception au Palais Préfectoral, organisée conjointement par l’État, le Conseil Général et la Ville de Nice, j'ai vivement pensé à la nuit du 4 août.


Haut de page