Mots des Modem, au Forum .

Un billet spécial de petites phrases ... une sélection sans ordre particulier de la séance plénière de samedi soir.







"On raté les verts, on a perdu 20 ans, on veut réussir le Modem " JL Benhamias.
Des petites ou grandes phrases de François Bayrou : "Le Modem, c'est pas des ex de ceci ou de ceux là." "les divers chemins qui ont conduits au Modem"
" Il faut que l'on devienne une vraie force de propositon de ce pays." "Ouvrir aux catégories de personnes qui traditionnellement ne sont pas élus."

"J' aimais beaucoup l'UDF, j'aimais beaucoup Force Démocate, mais j'ai compris que beaucoup de français n'aurais jamais accepté de venir à l' UDF comme elle était."
"Si j'avais accepté d'appeller à voter Nicolas Sarkozy, avec le score que nous avions fait j'aurais pu être premier Ministre. Qu'est-ce qui reste aujourd'hui du premier Ministre ? "(Houras et applaudissements dans la salle)
"La responsabilité d'un politique digne de ce nom, c'est de parler des valeurs..."
"J'ai encore dit jeudi à Nicolas Sarkozy , comme le disait la publicité pour les rillette, nous n'avons pas les mêmes valeurs."

"Etre dans une alliance automatique, c'est renoncer à ses idées. Pour le PC et pour les Verts, renoncer à ces idées les a conduit à disparaitre."
A propos des centristes de l' UMP : "Ils disaient, (Méhaignerie, Douste Blazy)nous défendons mieux nos idées à l'intérieur. Ils ont étés centrifugés !"
Enfin, cette dernière tout petite phrase de François Bayrou :" Croyez-moi, c'est agréable d'être au pouvoir ."
Au delà des interventions de D Bariani ("il vaut mieux gérer les courants que les courants d'air") que vous avez pu lire dans la presse, juste une citation de T. Cornillet, Député Européen de la grande circonscription sud : "Des élus on en a, ils sont inquiets, Nous demandons du temps, il faut du temps pour faire des élus."
L'enjeu est pour ces élus, soit de s'accrocher à leurs mandats, soit de rassurer des élus locaux qui s'inqquiètent pour leurs électeurs qui avaient choisis des UDF, et donc qui s'inquiètent pour leur future réélections.
Un participant dans la salle : " François Bayrou c'est un président TGV . Un Talent immense, le Génie politique et une personnalité de grande Vertu avec un panache orange ."

Haut de page