Le Mouvement Démocrate , 2500 participants vont relayer le message de ces 4 jours...

en cours de rédaction


...Le discours de rentrée de François Bayrou , face aux caméras de télévision et devant de nombreux journalistes de radio ou de presse écrite...
Il ne m'est pas possible de retranscrire le discours de François Bayrou, 1 h à la tribune . Mais je profite des moyens techniques et du culot de CA, pour vous dire en temps réel ce que je ressens en l'écoutant. Oh, bien sûr, ce n'est pas la première fois que je l'écoute. Mais le personnel politique n'est pas toujours glorieux dans notre pays, et les discours ou les petites phrases ne sont pas toujours enthousiasmantes. Je pense que les auditeurs, certains peut être présents à ce genre de rendez-vous pour la premieère fois, vont re-partir des Landes avec un moral gonflé. Nous pourrons distiller autour de nous, dans nos actions politiques, associatives , dans notre cercle familial, cette espérance que seul Bayrou, encore aujourd'hui est capable de faire renaître ou d'entretenir.
Je viens de frissonner en entendant la dénonciation de la place que le Président français donne à l'argent. "L'argent serait il le corollaire du succés ?" "Nous passons notre vie en tant que parents, en tant qu' éducateurs à expliquer aux enfants qu'il y a d'autres grandeurs , d'autres succés dans la vie... des valeurs philosophiques, spirituelles...
François Bayrou a parlé de bien des sujets, de l'espoir de partis Démocrates qui grandissent dans beaucoup de pays du monde. Il a critiqué l'action du gouvernement et surtout a déclaré" l'urgence de faire sortir notre pays de l'Absolutisme."

Un mot sur les médias, leur indépendance (je n'ai pas ris ou applaudis, trop proche d'eux à cette minute !) François Bayrou appelle encore plus de liberté et promet de proposer de légiférer (constitutionnellement ).


"Les Municipales nous appellent à des rassemblements inédits." Des rassemblements au premier ou plus rarement au second tour. Le renouvellement choisis par les citoyens est plus important que celui qui se décrète avant." Un critère, que le rassemblement dépasse les clivages qui sont contraires à la gestion du gouvernement d'une ville." "Nos partenaires seront d'un bord ou l'autre , et nous imposerons que les majorités soient ouvertes et pas sectaires ou avec des oeillères. "

Je m'arrête là, je suis fourbu. J'écoute et je re prendrais le clavier .


....

Haut de page