Des Démocrates, au troisième jour.




Au matin du 3e jour je veux vous parler de l'ambiance de ce Forum Démocrate.Les deux mille participants de tous les horizons, (Madagascar et Moscou pour les plus lointains), profitent de chaque instant pour mettre des expériences en commun, confronter des points de vue. La confrontation d'idées n'est pas un concept creux dans les rangs.
Les ateliers sont tous de bon niveau, m'a t'on rapporté... Et ce soir au buffet, après deux heures de débats dits de "Politique Générale", les sourires se lisaient sur beaucoup de visages. De la bande des "Bloggeurs de François" à un improbable joueur de flûte traversière, il rêgne une joyeuse ambiance .Les gens engagés savent se détendre et partager de bons moments. Les rencontres étoffent des carnets d'adresses parfois déjà bien remplis. Loin des rumeurs de lutte entre les vieux Udf et les nouveaux militants, les travaux sont intenses. Au deuxième jour à 16h, nombre d'entre nous étaient sur les rotules. Mais d'aucun s'empressent de ré-alimenter la polémique....
Ce samedi soir, les débats sur la construction du Modem permettront d'y voir plus clair sur la question de la disparition de l'Udf.
A suivre.
Trop tard, nuit.



Haut de page