Hervé Morin, si tu lis mon blog, pardonne moi !




LaCroixarchivesFBMoDem082007.jpg

C'était déjà il y a 4 ans, après les premiers mois du Mouvement démocrate. Je citais alors la "Master-classe" Hervé Morin, qui m'avait passionné. Mais ...


Hervé Morin, qui ne se déclarera pas, dans quelques semaines, candidat à la Présidence de la République, nous avait alors,(en août 2006) enseigné comment faire une bonne campagne des législatives. Mais il y avait quelque chose qui heurtait mon éthique... Oui, cette drôle de chose qui nous donne des limites, les limites, nos limites.

Écrire des lettres à un élu sur un projet de sa compétence, de son canton, sa circonscription, se moquer totalement de sa réponse et de ne pouvoir rien faire soi-même pour le projet, et ensuite utiliser la lettre comme action politique ! Un exemple.

Bon: sinon, comme je viens de donner par téléphone ma seconde interview à un média national, j'ai fouillé les archives du net pour retrouver cette perle.

Hervé, excuse-moi, ce billet n'était là que pour mettre en valeur mon action !
Pour me faire pardonner, je relaye la lettre d'un autre ami de Bayrou, il en a au moins trois avec nous, qui te donne un ou deux conseils, en ami. Là, c'est tout frais, c'est de cette après-midi. Bonne lecture.


Haut de page