Les primaires socialistes ne sont pas nos affaires !



Interrogé à plusieurs reprises depuis quelques jours, je tiens à rappeler la position du MoDem qui est très claire : les primaires socialistes, c'est bien, un bel exercice de démocratie et de débats.
Mais il y a deux tours à l'élection présidentielle, qui servent pour les français à choisir leur Président, leur Présidente de la République.
Si les socialistes ont des courants, s'ils ne sont pas d'accord entre eux, c'est à eux de s'organiser, et ils l'ont fait.

Depuis des mois, le Mouvement démocrate a refusé que nous tentions une stratégie de faire choisir un/une mauvais candidat(e) de gauche. Ça n'a pas de sens ! Et surtout, ce n'est pas le genre de la maison.
En regardant bien, vous verrez que certains personnages se rappelant de l'UMP ou jeunes populaires, voudraient jouer ce jeu là. Localement, à Nice, les identitaires s'amusent à perturber des réunions socialistes...mais savent-ils faire autre chose ?

Autre point important: ce ne sont pas des primaires de la gauche, même si M Baylet du Parti Radical de Gauche a trouvé là une bonne tribune pour présenter les idées de son parti.

Ces primaires sont donc également différentes de celles organisées en Italie il y a quelques années, ou aux Etats Unis ou le bi-partisme a triomphé depuis longtemps.

Enfin, rappeler que le PS nous ignore superbement depuis 18 mois tout en reprenant parfois les idées et l'analyse de Bayrou est une précision inutile.
Observateur de la Politique, faisant preuve d'ouverture d'esprit en démocrate, je le réaffirme: les primaires, c'est pas notre affaire !

Je suis pour un large rassemblement pour la France, en "Etat d'urgence" prôné superbement et de façon responsable par François Bayrou.

Haut de page