Café démocrate à Nice : "Qui pourra payer ses soins demain ?"



cafdem_sante.jpg


Après la réforme des retraites le gouvernement se prépare déjà à la réforme suivante, celle de la santé et de l'assurance maladie. S'agira-t-il une nouvelle fois de réformettes face à l'abîme que représente le déficit de notre assurance maladie ? Le gouvernement sauvera-t-il notre image de terre d'accueil face aux grondements qui s'élèvent contre les abus de l'AME, Aide Médicale d'État pour les étrangers et de la CMU, Couverture Maladie Universelle ? Les préparateurs en pharmacie devront-ils acquérir un master en vignettes colorées pour exercer correctement ? Et plus sérieusement, la prévention dans tout çà, elle devient quoi ?

Et si demain la sécurité sociale explosait ? Voici un échantillon de questions que commencent à se poser les français. Brièvement un comparatif de la situation dans trois pays d'Europe et aux États-Unis sera présenté, afin de mieux positionner les interventions et la réflexion dans l'échiquier du monde qui nous entoure.
Le Café démocrate du MoDem de Nice: "Qui pourra payer ses soins demain ?", avec le Docteur Hervé Caël, Jeudi 14 octobre à 19h30.
Un thème d'actualité puisque le parlement va s'attaquer, après les retraites, à la réforme de l'assurance maladie.

Brasserie Borriglione, 28 av Borriglione -Tram Station Valrose Université.

Le débat a commencé sur le groupe facebook dédié à l'évènement

Haut de page