Nice drink, le web niçois sort du bureau !





J'ai participé hier soir, curieux et avec plaisir à la première rencontre conviviale du web niçois, "Nicedrink" au café Sud de l'avenue Félix Faure.
Des développeurs de sites, des blogueurs, des agences de communication, des gestionnaires de sites de commerce en ligne, des afficionados des réseaux sociaux, des étudiants et des intervenants de l'université... Seul bloggeur politique, et non encore converti à la "twitmania", j'ai pu retrouver quelques journalistes des sites "Nice Premium" ou "Hyperlocal news". La technique n'étant pas top mon fort, ni le business non plus, c'était une prise de contact. Alors que le premier I-pad trouvait sa place dans les mains d'un participant, ce fut pour moi l'occasion d'échanger longuement à propos du commerce de proximité et de publicité avec l'initiateur de "Lou Mag" de Nice Nord, support papier et site internet qui sort son second numéro et nous réserve une belle surprise pour le mois de novembre.
Virtuel le web ? Pas tant que cela, quand le besoin de se rencontrer en vrai se fait sentir. Un beau succès pour les organisateurs, que je vous offre de découvrir, en ligne cette fois si vous n'étiez pas là hier soir.

Puisque une vidéo bien réalisée vaut mieux que bien des discours ..tout est dit, et montré, par Hyperlocalnews, ici...

Avant de penser à créer une "République des bloggeurs politiques niçois"...


Haut de page