Catherine Levraud, tête de liste MoDem pour PACA, Loïc Dombreval chef de file pour le 06



CatherienLevreaud_Aix130110.jpg

(Photo SH)

François Bayrou a annoncé hier soir, par visio-conférence, qu’il proposerait Catherine Levraud, pour conduire la liste du parti centriste aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Catherine Levraud, âgée de 49 ans, est médecin à l’hôpital d’Arles où elle est responsable du pôle de gériatrie.

Après avoir été, de 1987 à 2004, militante des Verts – elle a notamment été conseillère régionale en Paca et présidente du groupe Verts et apparentés de 2005 à 2007.
Adhérente au MoDem depuis les élections municipales de 2008, elle fut tête de liste pour la ville d' Arles.


Dans les Alpes-Maritimes :

Le chef de file pour notre département à également été annoncé hier soir à Aix, suite au bureau exécutif national de mardi soir. Loïc Dombreval, président de la fédération 06 et conseiller municipal de Vence est maintenant chargé de soumettre une proposition de 29 co-listiers, à l'Union régionale PACA, qui regroupe les présidences collégiales des fédérations en PACA. Au delà des contraintes liées à la parité entre les hommes et les femmes, ce sera aussi une liste de renouvellement, ouverte aux jeunes et aux actifs, pas forcément déjà militants politiques. Loïc Dombreval sera secondé par Valérie-Sabau-dit-Serban, Vice présidente de la fédération pour emmener la liste du 06.

Note du 15 01 10: Loïc Dombreval est à ce jour "Chef de file."Pas "tête de liste" comme je l'avais compris mercredi soir.




valerieLoicFlorentettetedeliseAix130110photSH.JPG


Valérie-Sabau-dit-Serban, Catherine Levraud, Loïc Dombreval et Florent Vergnes, nouveau Président des Jeunes démocrates 06.(photo SH)





François Bayrou, bloqué par la grève des contrôleurs aériens, a participé pendant une heure à notre réunion de travail, en visio-conférence depuis son bureau parisien. Visiblement serein, il a fait preuve d'une simplicité encore plus grande qu'habituellement. Cette proximité par Webcam interposées a été apprécié par toutes les personnes présentes. Des mots chaleureux pour Catherine Levraud, un véritable hommage, puis une déclaration plus directe pour la menée de ces régionales et les questions de programme. J'y reviendrai dans un prochain billet.

Je le cite : "Je voulais quelqu'un enraciné dans la région et non pas un parachutage dans cette région où il n'y a presque que des parachutés", nous a dit François Bayrou, citant Jean-Marie Le Pen (FN), Laurence Vichnievsky (Europe-Ecologie) et "dans une moindre mesure Michel Vauzelle", président socialiste sortant.
"Cette candidature va être soumise au vote des militants d'ici lundi ou mardi", (vote électronique avec valeur consultative) selon François-Xavier de Peretti, conseiller municipal d'Aix et membre du MoDem, précisant qu'il n'y avait pas d'autre candidat.




Haut de page