Christian Estrosi démissionne du Conseil général, encore !




estropnpns.JPG


C'est le site d'information " le Tuyo "qui a annoncé l'info en fin d'après -midi

Christian Estrosi démissionne encore, puisqu' en décembre il n'avait démissionné que de la présidence.

Et le plus surprenant, c'est qu'une nouvelle élection aura lieu au mois de juillet dans notre département, avec les 3 semaines de délais, minimum légale, maintenant habituelles.
Ah, si seulement le Préfet était toujours aussi rapide pour prendre et faire appliquer toutes les décisions de l'Etat !

Pourquoi une nouvelle élection ? La suppléante élue de Christian Estrosi, en mars 2008, ne devrait elle pas automatiquement devenir Conseillère générale ? A moins que notre champion toutes catégories ne se présente alors comme suppléant à son tour, comme Patrick Allemand a eu l'insolence de la faire, ce printemps dans le 12 ème canton, mais sans succès.

Enfin, je voudrais pas terminer ce billet sans rappeler que nous avons connu de (trop) nombreuses élections partielles dans ce département, conséquences de ce sport national qui devra bien passer de mode un jour, le cumul des mandats :

  • Mai 2008, la fin de la mission ministérielle de Christian Estrosi précipite une législative partielle à Nice 5 ème circonscription (Nice,collines, vallées jusqu'à Contes). Il redevient député.
  • Automne 2008, démission de Gaston Franco à St Martin Vésubie pour permettre à Eric Ciotti de devenir Conseiller général.
  • Automme 2008 toujours, Ms Nègre et Leleux, devenus Sénateurs laissent leurs mandats, on vote donc à Cagnes sur mer et à Grasse.
  • j'en oublie peut être ...




Haut de page