Images de campagne 4



A 4 jours de l'élection des députés européens, je vous propose une nouvelle page du journal de la campagne à Nice et alentours.


celineetbernard.JPG

Le marché de la Libération nous aura vu presque chaque weekend depuis la fin du mois d'avril.

Nicematin300509annoncedesactionsNice.jpg


europeenneslaLibe310509.JPG


Et la distribution du "programme pour une législature" à rencontré un franc succès. La distribution de ballons aussi !
Puis, en ce lundi de Pentecôte redevenu férié, mais pas pour tout le monde, c'est de la place Masséna à l'avenue Jean Médecin que nous sommes allés à la rencontre des habitants niçois, mais aussi des touristes, nombreux.C'est à se prendre à rêver d'une prochaine campagne européenne en plusieurs langues...et dans plusieurs pays !


loictractageNice010609.jpg


Un co-listier empêché, un autre souriant pour accueillir les questions et l'expression d'une curiosité, d'un rejet parfois.
J'ai aussi eu le plaisir de croiser des sympathisants MoDem, qui n'étaient à ce jour que des visages sur le fameux réseau social d'internet. Et beaucoup de connaissances et d'amis.Ils me trouvent bronzé. Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire.


pauseaucafeNice1erjuin.JPG


Hier soir, ce fut un saut à Menton, où je suis arrivé en retard, n'ayant pas pris en compte le fait que la fête nationale italienne interdisait la circulation des poids-lourds...qui étaient donc stationnés sur toutes les aires de repos et créer des bouchons. Ah, les transports dans la région.


europeennesMentonletrio20609.jpg


Europeennesmenton20609.jpg



Dans une réunion publique, après les présentations des problématiques et des enjeux, le questionnement du public est riche d'enseignements : les grandes questions qui ont traversées la campagne arrivent toutes aux candidats co-listiers et à notre expert des questions européennes. Le temps en plus pour approfondir. Et la démonstration arrive pour nous convaincre que nous construisons l'Europe. Nous aussi. Nous citoyens.



Quelques courtes heures de sommeil, et c'est à la rencontre des commerçants de l'avenue Borriglione que nous sommes partis avec Chantal ce matin. Il y en aurait des choses à raconter. Chaque passage me permettant de comprendre encore mieux ce qui éloigne les commerçants des élus. A ne jamais oublier.

Lâcheur, je ne suis pas allé à Vence ce soir pour une autre réunion de rencontre avec les citoyens. Des activités, disons plus importantes, plus ludiques aussi pour une fois, dans une cour d'école...

Vence_03-06-2009.png


couvertureprogrammemodemeurope.jpg

Bon, je dois encore lire le programme du Mouvement Démocrate, afin de savoir pour qui voter dimanche !



Haut de page