Du marché de l'Ariane à Nice à la Trinité, en campagne pour l'Europe



Nous sommes partis de nouveau ce matin à la rencontre des habitants de l'Ariane et de la Trinité.

Si les voyages forment la jeunesse, il est passionnant de sortir de ses chemins ou quartiers habituels. Et c'est à chaque fois un bon accueil que nous recevons de la part d'habitants parfois peu accoutumés à ce que l'on vienne à leur rencontre.
Comme le week-end dernier, nous mesurons encore que le Mouvement démocrate de François Bayrou est très bien perçu, certains jeunes nous disant fièrement avoir voté pour lui à l'occasion de l'élection présidentielle.
Oui, nous étions 7 millions !

Cent fois nous rappelons qu'il n'y aura qu'un seul tour pour ces élections européennes, que la proportionnelle est favorable à la démocratie, et que la fête des mères tombe le même jour, le 7 juin.
Nous parlons de nos candidats, des lois qui se font de plus en plus au niveau de l'Europe. De rues en rues, nous entamons des discussions avec les commerçants, vivons des retrouvailles avec des mamans qui suivent leurs petits vacanciers à vélo, des anciens collègues. Nous jetons, avec Gilles Rainero, conseiller municipal de La Trinité , de nombreux regards sur ces erreurs d'urbanisme que l'on tente aujourd'hui de gommer à l'Ariane, ou qui semblent bien ignorées, à la Trinité.

Notre équipe bien rodée, qui ne tardera pas à grossir, s'est quittée après un rafraichissement bien mérité.

tractageTriniteAriane.jpg


tractageTriniteAriane2.jpg




Haut de page