Nice 6 ème canton : Invalidation de Jean Pierre Mangiapan confirmée par le Conseil d'Etat.


L'élection cantonale de Jean-Pierre Mangiapan, invalidée par le Tribunal administratif le 23 septembre 2008 était depuis en appel auprès du Conseil d'État.

L'affaire est passée devant le Conseil d'État au mois d'avril, et le jugement a été "lu", c'est-à-dire rendu public hier soir.

Est-il nécessaire de rappeler que cette invalidation provient du non respect du code électoral, avec le paiement direct, par le candidat, d'environ 1700 euros de frais de campagne, qu'il a de façon incompréhensible intégré à ses comptes de campagne ?
Jean-Pierre Mangiapan parle d'erreur technique et affirme sportivement aujourd'hui dans Nice-matin, après des entretiens téléphoniques avec Ms Estrosi et Ciotti, qu'il soutiendra le candidat de son parti. Et justement, il semble que le candidat choisi par la majorité départementale, soit un candidat "Nouveau Centre", qui n'est donc pas de son parti !

Les habitants du 6 ème canton de Nice, quartiers Pasteur, Cimiez et Libération seront donc appelés aux urnes dans les prochaines semaines, avec une campagne inédite en été et un scrutin que tout le monde espère au mois de septembre.

Haut de page