On change un peu, et on continue, bien sûr !


Voilà, une semaine s'est écoulée depuis mon "caprice", mon "coup de blues" ou "test de feed back". Si vous avez raté cet épisode, rattrapez-vous ici.
18 ou 19 messages en 2 jours, (sans tricher) m'ont rassuré, il y avait bien du monde derrière la vitre.

Et la semaine qui vient de s'écouler a répondu à deux ou trois de mes interrogations:

- Il faut persévérer
- Cet espace d'expression est avant tout le mien. Il me permet de formuler des idées, de témoigner de mes engagements (sans les mélanger), de vous dire mon regard sur la vie de la cité. De la politique aussi. De la Politique, c'est encore mieux.
-L'audience du blog reste tout à fait acceptable, car une quarantaine de visiteurs quotidiens c'est pas si mal (300 par semaine, 1200 par mois...) Cédric, mon "webmestre"préféré vérifiera tout cela en détails.

Par contre, il faut que je réponde à vos questions et remarques :

-"Regards et Politique" ne changera pas son habillage noir, et cela pour deux raisons. Tant que je ne pourrais pas y publier des photographies d'une qualité équivalente à celles de Florence, mes clichés auront besoin de cet écrin qui les met en valeur. De plus, certaines personnes malvoyantes lisent mieux le blanc sur fond noir. Tant pis pour ceux que la brillance gêne parfois.

-Des billets qui ne favorisent pas la polémique : une vraie question ! On ne m'a pas appris à être fade et sans saveur.Mais je suis assez conformiste, Alors je vais tenter de mettre les pieds dans le plat plus souvent.La vie est aussi belle que courte, et la politique qui est toujours nécessaire, donne si souvent envie de crier. Alors pourquoi se taire parfois ?

-Manipuler, provoquer, faire du "troll". Non, ça, ça ne changera pas.

- Varier la forme des billets : je vais prendre le temps de refaire une ou deux courtes vidéo de temps en temps. Pourquoi pas une ou deux interviews, de gens qui ont des choses à dire, des élus que je trouve sympathiques, de tout bord. Simon ...?

Conclusion provisoire:

Bien sur, la dynamique de la blogosphère politique et MoDem va se réveiller pour les européennes.Nous nous répondrons de blogs en sites, du virtuel aux marchés, du terrain à la com'.Mais cela suffira-t'il à mobiliser les abstentionnistes ?
Enfin, il serait véritablement passionnant de mettre en place une "République des blogs", une rencontre des acteurs du web et de la politique, et ce de façon transversale à chaque parti ou mouvement politique.

Voilà, ce sera tout pour ce soir. A suivre, ces projets sont moteurs et porteurs.

Haut de page