PLU, tramway, des consultations publiques à Nice...



padd.JPG


Pour encore quelques jours, vous pouvez donner votre avis et communiquer vos remarques sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durable, en vue de la préparation du PLU, Plan Local d'Urbanisme. "Cette étape est la première du processus d'élaboration concertée, dont la traduction sera le Plan Local d'Urbanisme que nous souhaitons finaliser avant la fin de l'année 2010."peut on lire sur le site de la mairie de Nice.Pratique le net, les documents sont téléchargables...ici
Pour le grand public, nos concitoyens, il faut rappeler que le PLU doit remplacer le POS, Plan d'Occupation des Sols. Là, chacun connait, les permis de construire, on sait ce que c'est.

C'est un peu compliqué, mais c'est un droit de notre vie publique que celui de donner notre avis.Pour être complet, je dois vous dire que tout cela doit entrer en cohérence avec le SCOT, qui lui est totalement en panne. De communication au moins. Le "Schéma de Cohérence Territoriale", avec un groupement publique pour le piloter, sera un document cadre des aménagements de nos communes.
De façon plus concrète, je vous invite à lire sur le blog de Christian Razeau un certain nombre d'avis, certains que je partage largement, d'autres qui sont ses chevaux de bataille depuis longtemps.
Évidemment, cette consultation se terminant samedi 14 mars à 13h, je ne peux qu'inviter ceux qui travaillent à prendre un café au soleil Cours Saleya et à faire un tour au marché des couleurs.Les documents et les registres se trouvent dans la maison des projets devant le Palais préfectoral.

propagtram.JPG


Mais bien plus "gonflé" de la part de notre maire, la campagne de communication sur la nouvelle consultation du tram vient de débuter.
Des affiches aux photographies montées, ou qui rappellent opportunément les tranchées, couvrent les murs et les espaces payants des journaux. A pleine pages, parfois.
Préférer 5 années de travaux, à 2 ans et demi de travaux, il faudrait être idiot ! Le maire paye pour nous le dire !
Cet arsenal de pratiques me ferait qualifier de propagande cette communication outrancière, si nous étions à une autre époque...
Des réunions de professionnels triés sur le volet, des petites phrases lancées à l'opinion pour tester...
Les actifs, employés, commerçants, apprécieront l'horaire proposé. A moins que l'on avoue enfin que le tramway est un moyen de transport réservé aux retraités, aux chômeurs et autres inactifs.

Lundi 16 mars 14h réunion publique Consultation du Tramway, ligne 2 Auditorium du MAMAC Nice
J'y serais.

Haut de page