Nice : Comité de quartier Riquier-Richelmi



cqriquierrichelmiciotti.JPG

Une fois n'est pas coutume, je suis sorti de la 2 ème circonscription afin d'assister à un comité de quartier dans une autre partie de la ville. Les voyages ne forment-ils pas la jeunesse ?
Et pour que rien ne soit comme d'habitude, je me suis trompé d'heure, et c'est donc en arrivant très en retard que j'ai assisté à cette réunion, en présence du député de la circonscription, M Ciotti, et de sa suppléante, Mme Alziari-Nègre.
25 personnes étaient présentes, avec un président de comité de quartier de Nice-centre et un nombre indéterminé d'employés municipaux.
Les doléances, assez classiques, ont été égrainées dans des échanges assez sympathiques, à l'image d'une menée de réunion "bon enfant", chacun ou presque s'appelant par son prénom.

-La gêne occasionnée par les clients des épiceries de nuit. Le législateur présent reconnait l'impuissance de la mairie, mais espère que ses amendements passeront la semaine prochaine (une loi sur le lien hôpital-santé publique ?)
- La sécurité routière, avec des carrefours dangereux.
-la sécurité générale, avec la participation des habitants pour le choix des emplacements des 300 caméras supplémentaires. Des problèmes de drogue à peine évoqués par une habitante, la loi sur les chiens tenus en laisse, qui a permis à M Ciotti de recevoir des félicitations d'un administré.
-le stationnement des 2 roues sur les trottoirs.
-Le manque de navettes bus à partir de 19h ou 20h, limitant l'intérêt du Tramway pour la desserte de Riquier et du bas du Mt Boron.
-La signalétique des toilettes publiques dans les jardins (ils ont de la chance d'avoir des toilettes...)
-Enfin, la décoration du quartier au moment des fêtes, même si cela coûte cher, et sa participation aux grandes animations de la ville, comme le festival du jazz "off"par exemple.

Le député de Riquier et conseiller général de St Martin Vésubie, président du Conseil général semble avoir bien compris qu'il ne devait évoquer les missions de la ville de Nice seulement en tant qu'ancien premier adjoint. Il a pris quelques notes, consulté quelques petites fiches avant de prendre congé rapidement sans participer au verre de l'amitié.

Haut de page