Européennes : les leaders de la campagne et la consultation des adhérents du Mouvement Démocrate


Enfin le Mouvement Démocrate entre dans la bataille des élections au parlement Européen. Et en ordre de marche, soyez en sûrs.
Notre récente séance de formation sur les compétences de l'Union Européenne n'était qu'une action concrète de la mobilisation des adhérents, militants et sympathisants. Pour parfaire cette mobilisation, nos adhérents ont trois jours pour donner leur avis sur les choix (et arbitrages) de nos instances parisiennes. En effet, depuis décembre, une pré-campagne interne active, sur le terrain, à travers la blogosphère ou au cœur de nos équipes et bureaux départementaux s'est déroulée. Oserais-je avouer que c'est sur le fameux site de "réseau social"qu'elle à été la plus active. Pas sur le fond, mais au moins pour communiquer sa pré-candidature, ses soutiens ....


drapeaupoche.JPG
Innovation technologique appliquée, c'est par une consultation géante par internet que chaque adhérent peut à nouveau agir, en se prononçant sur ces têtes de listes. Jusqu'à Vendredi soir, en quelques clics et avec des codes reçus par la poste ou par courriel depuis la fin de la semaine dernière, chacun vote, exprime son avis.
A partir d'une démarche complexe mais transparente, c'est le gage d'une mobilisation maximum de toutes nos forces vives pour cette campagne qui sera courte mais passionnante.
Au menu, pédagogie, pédagogie et pédagogie.Connaitre l'Europe, les européens, pour construire ensemble un avenir toujours plus serein, des espaces toujours plus démocratiques avec un confort partagé.

J'ai le plaisir de vous renvoyer sur le blog d'André Minetto qui vous présente les têtes de liste MoDem pour les élections européennes du 7 juin

Haut de page