Mon bilan


Ce sera mon billet à la durée de vie la plus limitée.Quelques heures en ligne, à parler de moi.
Parce que les traditions sont bonnes, je reviens vers vous afin d'évoquer, comme l'an passé à la même date, le bilan de mon année politique.
Comment ne pas regarder avec une certaine tendresse "l'album photo" de près d'une centaine de réunions politiques, formelles, informelles, au coin d'un bar ou dans une salle de 2000 personnes !

Il y a eu trois campagnes, en cette année 2008: une cantonale, dans le 6 ème canton de Nice, couronnée d'un relatif succès pour une première. La campagne des municipales, où, véritablement nous n'avions pas les mêmes moyens que les "grands". Cela restera une sacré expérience tout de même.
Et puis ces élections sénatoriales, que je croyais réservées aux grandes personnes. Finalement, la Politique mène à tout, avec un peu d'opiniâtreté.

Ah, j'allais oublié la plus longue et la plus dure de toutes les campagnes de cette année 2008 : les élections internes du Mouvement Départemental des Alpes-Maritimes. Pour moi, cette aventure aura duré 5 mois, de mai à septembre. Des idées, des projets, des manœuvres et des stratégies...
Rester cohérent avec ses convictions est un support magnifique, mais cela demande en premier lieu de ne pas douter de ce qui est bon.
Et cet engagement à construire de toutes nos forces le Mouvement Démocrate dans notre département s'est merveilleusement concrétisé par notre implication au service de tous, à l'occasion de l'université de rentrée début septembre. Là, l'album photo existe réellement, en quelques exemplaires précieux.

Ce bilan se doit d'être bref avant de devenir ennuyeux ou l'auteur vaniteux, alors deux, ou plutôt trois questions pour terminer:
Mes actions politiques servent-elles à quelque chose ? Quel pouvoir de changer les choses, les pratiques ?
Mes proches et ceux qui me soutiennent dans ces aventures, auront-ils encore l'envie, la motivation et les moyens de faire vivre ces valeurs, cet espoir dans les actes et les gestes de chaque jour ?

Alors c'est pour eux que mes pensées affectueuses s'envolent, comme 2008.

Haut de page