Dernier regard sur l'Université de rentrée du MoDem :
L’implication de l’équipe « MoDem 06 de toutes nos forces », au cœur de cette Université de rentrée, a été exceptionnelle !
Plus de 40 participants de notre équipe sur les trois jours , 5 personnes mobilisées dès 7 vendredi matin pour accueillir, informer et réaliser les inscriptions sur place, 10 chauffeurs bénévoles qui ont réalisées les transferts depuis l’aéroport de Nice, soit l’accompagnement de 26 élus et personnalités extérieures au MoDem. L’organisation d’un grand tournoi de pétanque avec un verre de l’amitié prévu pour des centaines de personnes aura été le point d’orgue de notre participation à la réussite de ces journées de rentrée.

Un Conseil municipal niçois presque consensuel :
Un contre-temps professionnel ne m'aura pas permis d'assister à ce conseil municipal de rentrée. Le vote d'une célébration de confirmation en mairie des PACS et des baptêmes républicains est certainement une bonne chose, au regard du discours ambiguë du chef de l'Etat sur la laïcité (positive !) et les valeurs. La Communauté Urbaine fait le plein des voix. Aurais-je raté une performance de Mlle Duez ? En tout cas, Mme Denise Fabre était radieuse en sortant de la mairie vers 13h.Normal pour l'élue attachée au rayonnement de notre ville.

Toujours pas de nouvelles de Coaraze, ils avaient eux aussi conseil ces jours-ci. Une sortie à temps de la CANCA ?

Pour en savoir un peu plus, Nice-matin nous offre un article en ligne, ici

Un leader politique qui suit sa propre cohérence :
Vous pourrez lire ici, que, malgré l'extra-ordinaire rentrée politique de Bayrou, il est important de garder son cap en politique. Savoureux.

Les élections sénatoriales :
Finalement ce sont bel et bien 8 listes qui ont étés déposées hier en préfecture. 3 liste UMP, quelle unité, 1 liste des Verts, une des socialistes et une autre des communistes. Une liste du Front National, peut être enterré trop vite.
Nous ne saurons jamais si Aschiéri aurait été élu sénateur avec une alliance de la gauche. Bien sûr une liste du Mouvement Démocrate, en cohérence parfaite avec ses projets : Renouvellement et non cumul des mandats.

Ambition passionneur :
Lundi la blogosphère niçoise retrouvera un peu de la richesse, de la liberté et de la créativité qu'elle mérite. Claudio revient, ici


Voilà, j'ai payé ma tournée dès le petit matin. Il ne me reste qu'à partir vers un nouveau week-end de travail, de réunions, de vide-grenier, d'anniversaire, de cinéma peut être.
Et vous, faites quoi ce week-end ? A bientôt