Démission du maire de Villefranche




C'était prévu. Il semble que cela arrive plus vite que prévu. Les électeurs niçois du 6 ème canton et les électeurs de Villefranche ont été trompés.
La démission du Maire, M Grogosgeat annoncée hier par une conférence de presse, pour des raisons de santé, vient clore la tragi-comédie du tourisme électorale de M Jean-Pierre Mangiapan.
Après la farce de laisser les salles fermées à clé pour que les adversaires tiennent meeting dans la rue, en rade, et la farce d'être seul candidat à Nice, au deuxième tour de la cantonale, il faudrait arrêter de jouer avec la Politique.
A Nice, et sur la Côte d'Azur, on peut encore être élu conseiller général (presque) sans faire campagne, Maire sans être candidat !
Que l'on me dise la prochaine législative de Menton et de la 4 ème circonscription déjà jouée, et je mange mon chapeau !
Pour revenir à Villefranche, les brailles m'en sont tombées ce matin ! Quelque soient les motifs de démission, il aurait peut être été plus honnête de ne pas se présenter. Il se disait pendant les campagnes que le maire laisserait sa place au bout d'une ou deux années de mandat. Les adjoints démissionnaires de Villefranche devaient penser qu'il y a de plus belles manières pour respecter les gens.
Alors sans hésiter, je demande à M Jean-Pierre Mangiapan de démissionner de son poste de Conseiller Général niçois, qu'il laisse au moins sa suppléante s'occuper de Nice.
Elle sera en situation de cumul, avec son mandat de conseillère municipale. Elle travaillera pour le canton, peut être !

A suivre...


villefrancheNM.JPG
(NM Jeudi 240708- Ajouté le28)

Haut de page