La présidence française de l'Europe



logopresfraneurope.bmp



"Je veux créer un électrochoc salutaire" vient de déclarer Nicolas Sarkozy.

A la formule du Président aussi bien élu, que impopulaire aujourd'hui, je préfère la lecture du court article de France 24 en ligne, ici.
Je ne sais pas si l'Europe parle "pouvoir d'achat" aux français et aux européens.
Je doute que le grand public soit content de savoir que l'application de l'égalité des droits des travailleurs issus des ex Pays de l'Est, récemment entrés dans l' Europe, est en avance de trois ans ! Pour ceux qui ne craignent pas l'étranger, ni pour leur pain, ni pour leur plomberie, c'est une bonne nouvelle. Nos marchés de l'emploi n'ont pas les acteurs qualifiés nécessaires.

cafe_dem_presidence_europe03.png


Alors que les médias nous donnent une idée du coût de la Présidence Française, voir les chiffres ici,
je me permet de douter de l'existence un jour d'une armée européenne. Je ne suis pas militariste. Mais la position du président, le retour dans l'OTAN, ne me plait pas.

Enfin, le débat est ouvert, avec les questions d'agriculture, d'écologie, d'immigration et les manifestations culturelles ou pédagogiques qui ne manqueront pas.
Je riais il y a quelques semaines en pariant sur le fait que Nicolas Sarkozy aimerait devenir le premier président de l'Europe. Le voilà pour 6 mois, à la tête du pays qui assume la présidence française...



Haut de page