Nice-Conseil municipal :Estrosi 3 Changer d'ère 2, Nice sans Peyrat 1, après un match qui aura duré plus de 7 h !






C'est donc une semaine politique bien remplie qui s'est ouverte par le conseil municipal niçois . Jeudi, ce sera une séance plénière du Conseil Général, et vendredi l'installation de la nouvelle CANCA.
J'ai donc modifié mon planning professionnel en conséquence. Voir, entendre, témoigner, pour ne pas laisser les élus jouer en rond loin des regards.
C'est en toute subjectivité que je vous livre donc quelques une de mes perceptions.
Mais je vous offre déjà un détour pour tenter de comprendre comment la loi a peut être déjà été bafouée par le nouveau maire. "Jef", qui est peut être en train de scotcher sa carte du PS, nous livre ici, une surprenante analyse. Ce débat d'orientation budgétaire qui n'aurait pas été tenu, ou pas dans les règles est de bien mauvaise augure pour les niçois.

Chez "Fleur de blog" vous verrez, ici , les journaux locaux qui vous parlent du budget et des vélos bleus.

Et oui, car le Maire va mettre en place un système de vélos (payants ?) en libre service dans les 100 jours suivant son élection. Les autres communes auraient mis, elle, environ 18 mois pour réussir cela.
Je suis bien sûr très favorable à ce projet et j'ai bien entendu qu'une commission se mettrait en place avec Rémi Gaechter. (les vélos bleus ou rouges, ce sont toujours les verts qui seraient spécialistes ?) Le Maire en appelle à toutes les bonnes volontés pour que les niçois signalent les emplacements les meilleurs pour les parc à vélos.
Et ce qui me choque, c'est que personne, ni majorité, ni opposition de gauche, ni opposition de droite (qui, aux affaires, avait travaillé ce projet) n'évoque la question du futur délégataire. Il n'y a que deux prestataires de vélib', JC Decaux et Clear Channel. Alors comment Nice se jouera de ce duopole ?

Je reprendrais ce soir ce récit subjectif, en vous parlant des lapsus de la première dame, du thêatre façon changer d'ère ....



A suivre ...



Haut de page