L'opposition socialiste et communiste préside la commission d'appel d'offre à Nice !

Et cela fait chauffer les claviers !



Il faut lire ce billet de Patrick Allemand
Pour ceux qui vont vite, en voici un ou deux extraits :

"...Nous ne sommes pas dans la participation, nous ne sommes pas dans l'ouverture, nous sommes dans l'opposition, mais une opposition qui s'est donné les moyens d'exercer un véritable contrôle.

Le groupe "Changer d'ère" aura donc cinq représentants à la CANCA. Notre pourcentage réalisé aux élections indiquant comme résultat 5,5 membres puisque nous avons 11 élus sur 69 et qu'il y a 35 représentants de la ville de Nice à cette collectivité...."



Bien sûr, je suis surpris par le revirement de Patrick Allemand, mais favorable à ces modes de gestion, forcément plus modernes et plus démocratiques.Mais cela ne semble pas plaire à certains de ces supporters. Il faut lire en détails certains commentaires, qui ne manquent pas de piquant. Je me suis d'ailleurs amusé à jeter un oeil du côté du blog de Patrick Mottard, mais les vacances semblent de mise en ce moment.
Chez Fleur de Blog, là, l'ancienne groupie du leader du Ps, vous trouverez les images de France 3 édition Nice. A part la commission d'appel d'offres, présidée donc par Marie-Luiz Hernandez-Nicaise (suppléante de Vincent Pèchenot pour le 6 ème canton), l'équipe Changer d'ère sera représentée également dans les conseils d'administration de Côte d'Azur Habitat (ex Opam) et de la Semiacs.
Enfin, 5 représentants de l'opposition "de gauche" siègeront à la CANCA. Nous saurons enfin si la suspicion de dérives financières se révèlera fondée.

Pour l'anecdote, vous pourrez lire ici que certains changent de vocabulaire et adoptent ce "changement d'ère."Rudy Salles se félicite en effet de cette gestion qui appelle toutes les bonnes volontés à travailler ensemble dans l'intérêt de la ville de Nice et des niçois.
Afin d'être tout à fait complet, je dois signaler que toute l'opposition n'a pas droit au même traitement: les 9 élus de l'équipe de Jacques Peyrat (en "vacance" de conseil, lui) n'ont pas été invités dans les divers instances. L'on peut être sport, courtois, mais pas trop quand même.
Allez, un peu de recul. D'ici au vendredi 4 avril*, troisième conseil municipal, façon nouvelle époque, je reviendrais sur tout cela, en cherchant à devancer la prochaine rupture. A vos avis, vos commentaires.


* ou lundi 14 avril selon mes dernières informations.


(photographie enlevée le 5 avril)

Haut de page