Carnavrant-3: les idées pour le carnaval 2009 !



Allez, du positif quand même pour cette édition 2008 et à vos idées pour 2009.



Les touristes semblent être au rendez-vous !
Le soleil aussi, pourvu qu'ça dure.
Les sorties du carnaval ou les batailles de fleurs nocturnes sont magiques (le thême de la ratapignata se prête volontiers aux exactions nocturnes)
Le thême, quand on connait l'histoire a un certain sens, avec la mise en scène du fier aigle de Nice qui fut autrefois moqué, et qui s'est lui même changé en ratapignata (chauve-souris), avec son côté sombre...
Les retombées économiques (hôteliers, restaurateurs...) à mettre en parallèle avec les investissements de la ville. et peut être bien d'autres réussites ...

Alors pour les années à venir...
Créer un musée du carnaval
Des corsi plus longs, pourquoi pas une pause dans les deux heures de défilé, avec une piste de danse géante entre les chars, des farandoles (en gérant la sécurité bien sur)
Soutenir et multiplier les carnavals de quartier en les incluants au programme officiel afin de densifier les évenements pour ces quinze jours de fête.
Relancer la tradition des grosses têtes en papier mâché, car elles faisent la marque de notre carnaval, avec ces visages joviaux et colorés.Les structures gonflables ou les "têtes" en mousse permettent des réalisations fines qui ont une qualité esthétique indéniable, mais un bataillon de grosse tête manque !
Préparer la succession de René Tramoni, l'animateur officiel, l'homme qui parle le plus vite du monde.

Haut de page