Carnavrant-2



Le billet précédent illustre ma grande déception pour les 45 premières minutes de participation au corso de dimanche. Je n'ai rien vu, et pourtant je suis arrivé 30 mn avant le défilé et je mesure 1m83....Il a fallu jouer des coudes, porter les enfants , les laisser hors de notre vue pour qu'ils se fauvilent et reste devant. J'ai alors presque regreté les barrières.

Ce défilé concentré tient-il compte du public ? La sonorisation est une catastrophe et gache tout. On nous dit que les dos des chars ont spécialement étés décorés pour donner à tous de belles visions du défilé ?



Deux chars m'ont plu: le roi chat qui est effectivement très grand, et le dragon articulé. Sa taille et les mouvements le rendent particulièrement impressionnant.

Sans vouloir trop insister,le thême des chauves souris, rats et raminagrobis n'est pas folichon. Pas ou trés peu de liens entre les chars. J'ai le sentiment que la mayonnaise ne prend pas.
Je suis conscient du risque que je prends à critiquer le carnaval. Ce n'est pas mon habitude.
Je critique Carnaval, mais pas Nice. Entendons-nous bien.
Ma fierté de niçois restait entière quand je voyais ou entendait le ravissement des quelques touristes près de moi. Suis-je blasé ?
L'évolution des chars et des matériaux est intéressante, mais je n'arrive pas à me résoudre à la disparition des grosse têtes. Le carton-pâte était lourd, mais c'était la "marque de fabrique" du carnaval de Nice. Et il y avait au moins 20 têtes derrière chaque char ! 6 ou 8 aujourd'hui.


Un touriste, au final, semblait s'amuser plus que les autres :"Profite, jaquou, c'est le dernier ! Et le niçois paiera !"




Haut de page