L'Art et la manière !



Vous savez que j'aime les formules. Faire de la Politique est une affaire de communication, et même si les petites phrases résument trop souvent mal le débat politique, les formules restent et en disent long de la joute oratoire qu'est la politique, la défense d'idées.
Si je préfère toujours avancer des idées et promouvoir l'action Politique de façon enthousiaste, citoyenne et positive, il m'arrive parfois de céder à la critique des actes et des personnes.
Ce long préambule pour en arriver à vous parler de l'accompagnement artistique du Tramway , et de Sa M. le premier magistrat. Je ne souhaite pas tombé dans la diffamation et risquer de payer quelque subside à un avocat, fusse-t'il Sénateur.

Donc, l'Art et la manière se rencontrent, je devrais dire s'opposent.
Le mécenat pour l'art et les commandes publiques, ok, 1%, L'art, la rubrique littéraire pause café de Madame, qui publie dans la comm' nicoise et après sort des livres. Est ce bien écrit ? Est ce interessant ? Et le dessin qui illustre cette récréation, de la caricature, le 8 art?

Les oeuvres de Ben . Tout est art. Il écrit le nom des stations. L'art a t'il un prix ? Alors combien côutent précisément ces oeuvres là. Et combien coûte la com?.....

La manière comme d'hab, un collectionneur de soldats de plomb a t'il influencé ce grand damier noir et blanc de la place Masséna ? Il nous fera jouer aux dames avant le mois de Mars, ou il courra à l'échec !

Je ne comprends pas toujours l'Art, mais je me suis formé à l'esthétique (un peu), au regard. J'aime ce qui est beau. La lune sur le dépot du Rouret, les T de la place....cela ne casse pas trois pattes à un canard. La durabilité des oeuvres, je n'en donne pas cher. Et la plaquette de com, (une des...), nous vante de l'art écolo. C'est écrit en blanc sur noir (comme ce bloc notes qui fait mal aux yeux). des matériaux naturels sont utilisés, et du plexiglas sans entretien (?).
De l'art beau-dégradable ?
Je ne me suis pas rendu Galerie Ponchettes pour m'approprier ces oeuvres d'art. Mais ma préférée, je le sais déjà, c'est "conversation à Nice". Les Boudha empalés et colorés de la Place Masséna. J'ai hâte.

Je ne sais pas si Gepetto, sera admis à la postérité pour son apport à la culture. Mais je sais que les gens de ses idées, quand ils entendaient le mot culture, ils sortaient le pistolet. Celui-là, avec la manière, il sort notre chéquier !



Haut de page