François Bayrou rencontre les adhérents du Modem










Mercredi dernier, François Bayrou a conclu son tour de France de rencontres des adhérents et sympathisants du Modem, par le sud, à Marseille. J'ai eu le plaisir de le rencontrer à nouveau quelques instants. C'est la troisième fois qu'il me demande mon métier. Il faudra que je trouve une astuce pour la prochaine fois.
Avec plus de 500 personnes enthousiastes et déterminées, une importante délégation de Nice et des Alpes-Maritimes, c'est un dialogue riche qui s'est instauré. Et c'est un vrai cap qu'il nous a tracé en ouverture, avec un retour sur la campagne présidentielle, une analyse des législatives, et les bases pour construire la maison Modem. Je ne vous dirais pas tout. Simplement qu'il a été excellent, convaincant et drôle aussi , souvent. La présence de Corinne Lepage, Gilles Artigues et de Jean-Luc Benhamias au côté de François Bayrou marque l'évolution des choses. Et il ne manqua pas de parler de ceux qui sont partis pour la facilité, partis sans laisser d'explications.
J'ai choisi de vous faire profiter de trois phrases de Bayrou, pour cette fois.Trois phrases seulement, mais vous comprendrez pourquoi je choisis celles-la. Pour plus de détails des échanges et des informations vous trouverez tout sur http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-dialogue-bretagne.html

"Nous sommes libres, nous avons payé cher cette liberté ."

"Le sens de ma vie c'est refaire le monde, le petit monde autour de moi, et puis le grand aussi ."

"Je rêve d'un parti politique, que je présiderais, et où personne ne me demanderait la permission."



Bon, il ne me reste qu'à remercier MB pour avoir illustré cette rencontre et CA, toujours là pour le coup de main technique qui rend les choses (presque) faciles.


Haut de page