Projet d'espoir

Une introduction à la lecture de la meilleure vente de livre en ce moment, par Arlette Sibé, que je remercie d'avoir bien voulu offrir ce billet pour ce bloc-notes.




Entre deux tâches, mercredi je suis passée à la librairie, le livre de François Bayrou était en rayon.
Achat puis travail – dîner – rangements, routine et enfin, le temps de la lecture. J’ose dire que j’hésitai à commencer, devoir, un peu pensum, la crainte de relire des litanies rebattues.
Je n’ai pas terminé, le sommeil a gagné la partie, mais ce matin j’ai pris quelques minutes pour feuilleter la suite, voler des phrases voir si le rêve entrevu se confirmait au fil des pages et j’attends ce soir pour m’y replonger, relire ce que j’ai aimé, retrouver des phrases que j’ai prononcées, des idées émises, des conversations que je trouve concrétisées dans son projet.
Tous les commentateurs, journalistes opposants et autres se livreront à l’analyse et la critique des engagements, moi j’ai surtout ressenti l’espoir – sans nier la réalité - qu’un peu de bon sens, d’humanité et de fraternité réapparaisse d’abord, dans notre vie de tous les jours … et puis, qui sait, projet d’espoir …dans le monde.
A. S







Jeudi 29 mars à 18h45, café Lyes Sami, 17 avenue Marceau, Nice, Café Politique de la 2 Circonscription, ouvert a tous. Arlette Sibé, Jean Huck et Jean-Charles Conti nous parleront de "Projet d'espoir" et ouvriront la discussion...



Haut de page