A la rencontre des associations d'Education populaire pour les législatives


Je serai ce lundi matin au CAL Bon voyage à Nice, pour rencontrer le Fond de Solidarité et de Promotion de la Vie Associative 06 au nom du MoDem 06 et de ces trois candidats aux législatives. Le FSPVA est une association loi 1901, créée en 1984. Il regroupe des unions, fédérations et associations de dimension régionale. Ses structures ont volontairement décidé de travailler ensemble pour promouvoir la vie associative dont les enjeux sont à la fois économiques, sociaux, éducatifs, culturels et dont la portée d’action peut être aussi bien locale qu’internationale.

Son champ couvre tous les secteurs du cadre de vie : jeunesse, sports, loisirs, tourisme, éducation, développement local, éducation populaire, famille, sanitaire et social. La vie associative renvoie toujours aux droits fondamentaux des citoyens. Elle est un espace de débat public, de citoyenneté et de promotion sociale des femmes et des hommes. Elle place l'humain au cœur de son projet.

Les enjeux sont sociaux, éducatifs, culturels et économique, au plus près de chacun comme dans une dimension internationale.
Retrouvez le site du FSPVA
Après les membres associatifs ou individuels du Pacte civique, rencontrés samedi en fin d'après-midi, c'est une partie bien particulière, et agréable de l'exercice politique qui continue. J'apprécie tout particulièrement de rencontrer les personnes qui prennent la peine de se rassembler dans les associations, de les écouter, puis de prendre en considération leurs demandes ou les problématiques qu'ils essaient de dénouer. Pour relayer leur message.



fspva.jpg

Haut de page