Bienvenue aux "Volontaires pour Bayrou" !



Cette fois, la campagne présidentielle est belle et bien lancée.
Vous l'aurez remarqué, je me fais rare sur mon blog, par manque de temps et quelques soucis avec la mise en ligne dans les billets de photographies, qui étaient depuis 4 ans mon "point d'entrée" pour porter mes regards sur la Politique.
L'intérêt des médias locaux et nationaux pour la campagne de Bayrou et la dynamique de rassemblement explique aussi en partie mon manque de disponibilité pour communiquer ici, et avoir un dialogue avec vous.

Je suis également très heureux d'accueillir de nouveaux adhérents au Mouvement démocrate, mais aussi "les volontaires pour Bayrou 06."
Nous nous rassemblons de plus en plus nombreux autour du projet porté par François Bayrou. Vous êtes 70 volontaires de plus en 06 depuis le lancement du site bayrou.fr !

Enquêtes, sondages, éditoriaux, articles se multiplient en plaçant François Bayrou sur une pente ascendante dans l'opinion. Si nous apprécions qu'il se trouve de plus en plus central dans le le paysage politique et médiatique, cela n'est qu'une étape dans la campagne électorale. Cette présence médiatique permet aux français de découvrir des bribes de son projet, éléments que nous, sympathisants et militants, entendons depuis longtemps. François Bayrou sème les graines du projet de redressement pour notre pays, et c'est à chacun d'entre nous d'expliquer que ce projet est possible, qu'il est le bon et qu'il faut le faire germer. Les français sont de plus en plus nombreux à se dire que "ce peut être possible", il faut maintenant passer à "c'est possible" !

Le message de François Bayrou est difficile. Il est sincère. Ses promesses sont tenables, car elles se limitent à des principes de gouvernance, pas à des cadeaux à telle ou telle fraction de la société. La démarche rassemble les français au lieu de cliver notre pays. Notre candidat fait appel à la concertation, la responsabilisation, en lieu et place de l'autoritarisme ou du dogmatisme.
La critique actuelle est de revenir à "Bayrou est de droite, il rassemble à droite" Comment pourrait-il en être autrement puisque le candidat Hollande est en tête des sondages. Les gens sont des suiveurs, les gens courageux ne sont pas légions ! Et quand des élus "Europe Ecologie les verts" ou Nouveau Centre se rassemblent avec nous, alors les médias prétextent qu'ils ne sont pas d'envergure nationale...Un peu de patience !

Dans les prochaines semaines, nous, sympathisants et militants, auront à faire découvrir autour de nous, ce projet qui donne envie d'en savoir plus et d'écouter François Bayrou "dans le texte" et pas seulement de se contenter des petites phrases des média. Chacun à un rôle à jouer.

Localement nous vous proposons de faire avancer nos projets d'une manière conviviale, et de soutenir l’extra-ordinaire début de campagne présidentielle de François Bayrou.

Nos prochain rendez-vous sont toujours annoncés sur le site 06 de campagne,avec des coordonnées directes.
A très vite, sur le terrain et sur ce blog qui va se réveiller un peu !

fbetFBrecoupeeencore.jpg

Haut de page