François Bayrou progresse, s'impose. Mon analyse...


Hier soir sur TF1, il l'a encore prouvé, sortir des polémiques et des questions de personnes est une des forces de Bayrou."Le bateau coule. Il est temps de dire: les naufrageurs, dehors!"
Il appelle les gens par leur intelligence. Son humour et ses mots d'esprit ne gâchent rien non plus ! Sa stature présidentielle n'est plus à démontrer.Il fonde son projet sur constats, méthodes et moyens. Quand François Bayrou reprend l'idée de l'ancien chancelier allemand qui avait pris des mesures exigeantes pour son pays, et prend le cap de l'Agenda 2012-2020, parce que "Gouverner c’est prévoir. Gouverner, c’est vouloir !" , d'autres se montrent avec Mme Merkel, comme exhibant un trophée, ou le fruit de négociations dont nous devinons les contre-parties.

La route est encore longue mais a chacune de ses interventions il rallie de nouveau partisans. Nous voulons que François Bayrou reste constant et tout sera possible. Comme le démontrent des sondages, que les "Partis Provisoirement au Pouvoir" commandent mais que les journalistes évitent de commenter.

Désormais, chacun de nous à un rôle à décisif à jouer !

Haut de page