Le CG 06 inaugure 2 CAMS et une maison des séniors



Pour avoir critiqué fortement la non-communication à propos de l'Action sociale au Conseil Général des Alpes-Maritimes ces dernières années, je ne vais pas bouder mon plaisir avec l'inauguration ce matin de locaux rénovés, et grands, au cœur de Nice Nord, boulevard de Cessole.
Deux CAMS, ou "maisons de la solidarité départementale" occupent en effet les locaux de l'ex siège de la CGE (aujourd'hui Véolia à Rimiez).
Une maison des séniors concentrera également des accueils et services pour nos ainés.
Cette compétence obligatoire de la collectivité départementale représentant près des 2/3 du budget, vous comprenez bien l'importance que cela représente pour chaque habitant de Nice ou des Alpes-Maritimes. En effet, aller voir une assistante sociale, c'est passer la porte d'une CAMS, dans chaque territoire, et nous pouvons tous être concernés à chaque étape ou soucis de nos vies.

Un peu de com' pour le social, même si ce n'est pas "électoraliste", des conditions de travail pour les professionnels améliorées, une efficacité soutenue par des regroupements administratifs ou des métiers supports, et enfin une accessibilité corrigée, sont des gages du bon fonctionnement de ce qui est aussi un service public.
A disposition pour plus d'informations, sur ce blog, dans les commentaires ou par courriel. (contactATfabien-benard.eu
Et que vivent les solidarités, non un coût, mais un véritable investissement pour le lien social et le vivre ensemble !


Haut de page