Un festival du film LGBT à Nice: """L'Eté indien"







J'ai participé ce soir à l'inauguration du festival "L'Eté indien" , festival du film LGBT, organisé par l'association Polychromes.
Dans les locaux industriels et improbables du MuSeAV, place Garibaldi à Nice.
Toute l'équipe de l'association a présenté la sélection de films, les animations et débats programmés sur 8 jours, ainsi qu'un hommage appuyé aux sponsors privés et aux financeurs institutionnels présents : Marc Concas pour le CG 06, puis Auguste Vérola, Patrick Allemand pour la Région PACA. mme Nicaise, conseillère municipale d'opposition n'a pas manqué de préciser qu'elle ne représentait pas le maire de Nice.
J'ai noté l'insistance des organisateurs pour que ce dernier trouve une date pour l'inauguration du centre LGBT de Nice, ouvert depuis juillet.
Mais ce festival, c'est aussi des projections d'avant-première, des débats, comme ce soir avec SOS Racisme ou la semaine prochaine avec ADN. Un concours photo, un brunch sur la terrasse de la colline du Château dimanche...
Polychromes et le festival, des actions importantes, de qualité, une démarche très sympathique, non-communautariste, qui se veut la plus ouverte possible. La preuve, j'y étais !

Haut de page