Blog délaissé, blog attaqué de spam et blog ressuscité !

Pour la peine, une livraison importante ! Façon revue de blog, mais aussi brèves de comptoirs.Parce que vous la valez bien, et que vous êtes nombreux à me parler de mes billets .



Des demi-excuses: 8 jours d'arrêt, sans prévenir, sans une page d'attente, un re-routage vers un site musical ou de construction de bateaux en allumettes. Je vous dois des excuses. La claque du 1er tour fut rude. Attendue, mais plus forte que prévue. J'avais réussi à faire un score plus élevé en septembre. C'est dire. un robot malin, "spammer" en a profité pour truffer mes billets de commentaires emphatiques ? Il en reste une demi-douzaine éparpillés. Pas question de laisser plus longtemps ce blog, à ce jour mon action politique la plus visible. Et vous allez le lire, mon action va trouver une orientation différente. Oh, pas seulement dans des titres de billets aux accents gaullistes.Il est vrai qu'avec le DARD de Sébastien, et le machin de Villepin, on peut s'attendre à tout. Avant-goût.


Le MoDem: Sur le très mauvais score du Mouvement Démocrate, j'aime les mots de Christelle, la plus italienne des parisiennes...Mais j'aime encore plus son expression pour Corinne Lepage, et sa démission totalement mise en scène. Pour quelques plateaux de télévision !

Toujours à propos du Mouvement Démocrate et la déroute des régionales: certains trouvent des raisons d'espérer. J'en suis. D'autres fuient et se cherchent une maison. J'y pense. Beaucoup sont désemparés. Mon silence sur ce blog peut s'expliquer par le temps pris pour réfléchir.
Mais c'est dans l'action que je retrouve bien vite ces signes, ces manques qui m'obligent presque à maintenir mon engagement. Quand je vois, c'est un exemple vécu hier au soir, ces élus qui se permettent de modifier le déroulement des AG de Comités de quartier où ils sont invités, parce que leurs occupations priment sur le bénévolat des administrateurs et la disponibilité des habitants, j'ai encore envie de ne rien lâcher. A suivre.

A suivre vendredi matin, au Conseil municipal de Nice: non content d'avoir neutralisé son opposition, par l'ouverture au centre et à gauche (vous voulez les noms ?), le hochet piégé (commission des finances et des appels d'offres), la débauche culturelle ou financière (un dessin ?), Christian Estrosi utilise l'agenda. Sa dernière arme, peut-être celle qu'il maitrise le mieux. La gestion du temps. Temps de déplacement (hélico, jet, chauffeurs), la gestion de ses retards (demandez aux journalistes), l'invention du temps relatif (le numéro "allo mairie" promis en 100 jours et mis en place en 730 jours...)
Cette fois, c'est par un tour de "passe-passe" d'agenda qu'il vole à Patrick Allemand le plaisir de siéger victorieux en face de lui. Ils n'en ont pas tant, des victoires, les socialistes. Pas sport. Pour un compétiteur. D'ailleurs Patrick Allemand est plutôt très combatif sur cette affaire. Il occupe les médias locaux depuis 3 jours. A moins que ce soit un entraînement pour les jours qui suivent , quand il devra dire face caméras sa non-déception fair-play, qu'une Anne-July C. ou une Laurence V. lui souffle la place de 1 ère vice-présidente de PACA !
Fiction ou réalité, j'ai une sorte de pressentiment. Mais pas de sources fiables. Il se dit que le Vauzelle, celui qui ne débat pas, celui qui ne tient pas ses promesses, pourrait avoir du panache.

Zapping.La voiture électrique. Tiens, cela fait longtemps que je n'avais pas parlé de mes problèmes de voiture ...Je ne pourrais me rendre au salon de la voiture électrique de Monte-Carlo en cette fin de semaine, faute d'homologation auto-routière. Mais j'ai trouvé là de quoi me consoler.
Il est d'ailleurs amusant de lire ce paragraphe choisi, avec l'annonce incroyable, mais populaire de l'abandon de la taxe carbone.Même Michel Rocard est allé se compromettre dans cette aventure. Extrait de ce site extrêmement pointu, documenté, sur la question de la voiture électrique.

La taxe carbone rendra la voiture électrique compétitive

La taxe carbone a un rôle essentiel en vue de l’arrivée sur le marché de la voiture électrique : augmenter le coût d’usage des véhicules >thermiques et, en relation, augmenter la compétitivité économique des voitures électriques. En France, le gouvernement a voulu officialiser cet >outil rapidement. Si son niveau est actuellement très bas, la taxe carbone constituera en 2011 une variable établie pour ajuster la compétitivité > de la voiture électrique et réorienter les ventes vers le véhicule électrique.
A croire que le lobby pétrolier est définitivement très fort.Il faut bien lui laisser le temps de s'adapter.


Une récréation. Quand un bloggeur passionné qui n'aime pas les voyages part courir le marathon de Rome.Claudio galère à Rome...



« Ni pauvre, ni soumis » Je passe d'un sujet à l'autre, en sautillant.Samedi, une manif que je soutiens, mais par le net, puisque le 06 passe son tour, pour une fois.
Deux ans après la marche vers l'Élysée, le collectif « Ni pauvre, ni soumis » (NPNS), regroupant près de 100 associations nationales, attend plus 10 000 personnes pour manifester aux quatre coins de la France le samedi 27 mars 2010. La demande est simple : la création d'un revenu d'existence égal au SMIC brut pour les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes.
Pour faire disparaître le triptyque "Liberté, égalité, pauvreté" !

Pas de manif à Nice samedi. Mais la délégation APF des Alpes-Maritimes organise ce vendredi un très grand colloque sur l'accessibilité dans nos villes. Des lauriers et des "flops" seront décernés aux villes, suivant leurs efforts en matière d'accessibilité pour tous. Vendredi 26, de 16h à 19h, au "Park Hôtel", avenue de Suède.
J'y serai.


Du coq à l'âne pour cette reprise en main du blog. Mon envie de vous faire partager mes découvertes.Une perle, dégotée par Jef, du "blog à Jef". Prenez le temps, allez jusqu'au bout. Vous ne serez pas déçus.Une analyse politique. Toutes ressemblances avec des élus que vous connaissez ou cités plus haut...ne sont pas des coïncidences...


Du top à l'âme! Vos commentaires, pas les commentaires des robots publicitaires malins qui soit disant vantent la pertinence de mes billets... A tout de suite.


Haut de page