La prison de Nice à Pasteur...Estrosi se moque des gens.




Que la politique est laide parfois !
Les niçois, et les électeurs du 6ème canton en ont la preuve ce matin, en lisant le quotidien local. La manipulation par la "com'", au delà du volontarisme politique, l'un de ses mots préférés, ( à en lire le sens, il y a de quoi pouffer...) est bien l'arme favorite de la majorité locale toute puissante.

En plein mois d'août 2009, Christian Estrosi, Maire et Ministre délégué à l'industrie annonce que la Garde des Sceaux lui a fait la primeur de la délocalisation de la prison de Nice dans la vallée du paillon, à Blausasc. Enième rebondissement d'un feuilleton qui avait déjà l'allure d'un dossier encombrant.
Inquiétudes, stupeur des riverains là-bas, qui perdent gros et surprise génée du maire de cette petite commune, des élus de la vallée.
Personne ne s'y intéresse vraiment, mais une cantonale partielle se déroule dans le quartier de l'actuelle prison, plus que centenaire, donc vétuste, et encore assez surpeuplée. Tandis que la rénovation urbaine occuppera les médias et les candidats, courageux ou pas.


Dès mars 2008, j'écrivais, comme d'autres, que le problème de la prison était une question majeur, mais que les habitants, à part pour les débordements d'été (sonores), n'étaient pas tous favorable à sa délocalisation.Bien au contraire.Il faut donc les écouter, écouter leurs problêmes et leurs idées, leurs propositions.

La détruire, certes, mais pour y construire des HLM, non !

Le candidat de la majorité, étiquette Nouveau Centre, élu confortablement, me glissera au cours de la campagne, que mon analyse du terrain, du sentiment de la population, était bonne.

Et comme l'écrit Nice-Matin ce jour, rien ne s'est passé depuis 7 mois, et le Ministre -Maire "volontariste" nous fait le coup d'annoncer,.... une prochaine annonce. Toujours avec la Garde des Sceaux !
Estrosi se moque des gens. C'est sans autre commentaire.

Haut de page