Je me présente, je m'appelle Henri ...




Il est un homme bien payé.
Qui vient de refuser 450000 euros de revenus pour diriger le conseil d 'administration de Véolia. Un philanthrope ?
En tout cas Henri, je me paye le luxe de l'appeler par son prénom, va devenir le plus célèbre bénévole de France ! Je ne dirais pas comme Fred, mon cafetier préféré, que "le bénévolat ne paye plus",mais je pourrai prendre à mon compte sa proposition de faire quelques dons discrets à Haïti. Il manque d'eau là-bas...
Alors, une seule question, qui est Henri Proglio, qui fait aujourd'hui la une de Marianne ?

Tout d'abord, selon La Tribune, Henri Proglio a rompu les contrats qui liaient Véolia avec un certain avocat d'affaires dénommé Dominique de Villepin. Cette rupture aurait été conclue au cours du mois de juillet. Ce contrat de mission courrait depuis plusieurs mois. L'ancien Premier ministre s'était inscrit au barreau de Paris après son départ de l'hôtel Matignon, en 2007.

J'ai décidé de prendre un peu de recul, en vous proposant le billet d'un ancien Directeur Adjoint du Figaro, Philippe Reclus auteur du site Slate.fr.
Et de fouiller dans les archives du net, en septembre 2006, et sur bakchich.info pour apprendre la genèse de cette ascension d'un serviteur de la Nation, comme il se définissait lui-même hier soir sur France-Info.C'est à lire ici
Bénévole, serviteur de la Nation, voici un antibois qui nous rendra tous fiers d'habiter la Côte d'Azur.
Renoncer à 450000 euros par an, à quelques années d'une retraite bien pleine de la part de Véolia (et méritée) et garder un salaire d'1,6 millions d'euros pour assainir les dettes d'EDF, ça fait rêver.1,6millions d'euros, un salaire augmenté de 40% par rapport à son prédécesseur...J'en resterai là pour le moment.

Pendant ce temps, l'information locale ou nationale poursuit sa course. A Nice, au milieu de 1500 personnes se moquer du président de la République est risqué.Patrick Mottard donne son avis sur la manif des fonctionnaires d'hier, et proteste contre les présumées violences policières contre les élus communistes. ( je n'ai pas encore vu la vidéo qui serait disponible sur le net)
Et à Toulouse, un agent EDF, Dominique Liot est mis à pied 21 jours (donc sans salaire) pour avoir rétabli le courant de son propre chef a un couple de Rmistes avec une petite fille de 2 ans.Certainement des profiteurs des aides sociales qui ne se lèvent pas tôt le matin.

Voilà, c'est confus mais c'est à mettre sur le compte de ma révolte ce matin.

"J'me présente, je m'appelle Henri, j' voudrai bien réussir ma vie, être aimé, réussir gagner de l'argent, et surtout être intelligent, mais pour tout ça , faudrait que je bosse à plein temps..."

Henri, ce matin, partout dans la rue (et les bistrots), les gens parlent de toi...



Haut de page