Sophie Duez, "chargée de mission" : elle doit des comptes au peuple niçois !




Ce n'est même pas un coup de théâtre, car les rumeurs vont vite dans notre ville.

Une candidate people, Sophie Duez, qui démissionne de ses deux mandats, 19 mois après avoir été élue.
Un maire, Christian Estrosi, qui lui téléphone pendant le weekend, en route pour Copenhague,et lui propose de rejoindre son cabinet.
C'est mignon... Mais on nous prend pour des cons !
Qu'elle annonce aux journalistes qu'elle continuera à voter à gauche ne m'intéresse pas. Elle devient chargée de mission, une sorte de chef de chantier culturel.
Je lui demande donc de rendre au plus vite des comptes aux niçois, à l'ensemble du peuple niçois. Ceux qui viennent de subir 15 % d'augmentation de leurs impôts locaux doivent savoir quelle est la rémunération attendue pour cette mission. Le dernier chargé de mission connu, en septembre 2008, M Gaston Franco, a empoché 7200 euros par mois. C'est indécent.

Alors, un mandat de conseillère municipale d'opposition, un poste d'élue communautaire d'opposition, ça devait lui rapporter des indemnités, à la louche, entre 1500 et 2500 euros cumulés. Ce poste de chargée de mission, combien ça rapporte ?

Bien sûr, les journalistes feront leur travail. Nous serons bientôt informés.

Le seul coup de théâtre qui me ferait plaisir, ce serait qu'elle ait la grandeur de reconnaitre que ses carrières de mannequin et d'actrice lui permettent de vivre confortablement, et donc qu'elle abandonnerait toutes ses indemnités.

Alors, je la croirais sincère dans son dévouement pour Nice.

Il y a en effet tant de bénévoles dans tant d'associations, notamment culturelles. Puisque seul la création et l'intérêt de Nice la motivent.

Pour les autres rumeurs, ...je reprends à mon compte l'expression comique..."cela ne nous regarde pas !"


Haut de page