Le "rayonnement" de Nice, les déraillements du show des miss !



Nous, niçois, avons une adjointe en charge du "rayonnement." Et, en plus, nous habitons une des plus belles villes du monde.
Mais, il y a eu la soirée "Miss France"...

Les contribuables niçois ne paient pas seulement pour voter par téléphone.Nous payons aussi un coach, qui avait renoncé à la politique , jadis, mais y revient en devenant "conseiller". Il va faire de nous des sportifs. Il court sur les galets avec les miss (vu dans un des clips de l'émission), fait des "petits dèj". le samedi matin pour des femmes, des quidam voulant se "bouger".
Revenons à nos miss.

J'ai décidé de vous faire sourire, et rire, en milieu de semaine aussi, en vous permettant de lire cette chronique, là. Anne-Sophie Hojlo aime les brioches à la cannelle.Et la télé, aussi. Enfin, c'est elle qui le dit. Elle est journaliste.

... "Vous venez d'où, Miss Mayotte ? - De Mayotte"

C'est donc Miss Normandie qui a été élue Miss France. Mais est-ce vraiment le plus intéressant ? Retour sur une soirée où l'on a croisé le gendarme de St-Tropez, le fantôme de Michael Jackson, les Power rangers, Bécassine... Et un ministre.

20h54 "Qui aura le plaisir de porter la magnifique couronne… ronne… ronne…?" Non, ce n'est pas Jean-Pierre Foucault qui buggue déjà, c'est juste un superbe effet d'écho de la voix off.

20h56 Les miss entament une chorégraphie (=elles marchent en remuant leur robe) sur "Thriller". Certes, le look de Geneviève de Fontenay est discutable, mais c'est pas très gentil de la comparer à un mort-vivant.

21h Jean-Pierre Foucault nous récite la plaquette de pub de l'office du tourisme de Nice, qui accueille cette année l'élection. Puis annonce tout content que CETTE ANNEE C'EST LE PUBLIC QUI DECIDE. Quoi? On nous aurait menti toutes ces années ? ...suite...




Vous avez peut être apprécié la "choré" Casino. Vous avez passé un bon moment de divertissement. Pour ma part, un diner de famille m'a protégé de l'épreuve. Sauf un zapping vers 23h...qui m'a fait hurler, tant j'ai trouvé déplacées, les images du maire/ministre délégué, sur un vélo bleu à "Rauba Capeu", meneur d'un peloton de jeunes filles !

Mais, jusqu'à la fin du billet seulement. Car au dernier commentaire, 12, quand je rédige ce présent billet, la gravité de la situation médiatique, culturelle, et politique de chez nous, fait mal.


Ajout du 9/12/09: le lien proposé en commentaire nous rappelle que la subvention de la Ville de Nice s'élève à 432 000 euros.(Conseil municipal du 23 octobre)


Haut de page