Du foot, la fête, et des imbéciles !




pompiers2.jpg


Les pompiers en "service après-vente du foot". Ça m'énerve.

La qualification de l'Algérie mercredi soir a généré joie et débordements dans quelques grandes villes françaises.
On casse et on brûle quand on perd, on casse et on brûle quand on gagne !
Décidément je ne comprends rien au football. Si certains en profitent pour parler d'identité nationale,du côté de Nissa Rebela, et laisser couler leur flot de racisme ordinaire, je veux simplement dire mon agacement à cette minorité qui n'a ni repères ni valeurs, et continue de pourrir la vie des citoyens.

Je veux donc dire que le sport doit permettre de se passionner, de communier, d'être déçu, d'être content, d'être fier. Mais pas de faire chier les autres et de casser le bien collectif ou privé !

Malgré le côté prévisible de ces quelques agissements inacceptables, les forces de l'ordre n'ont pas pu empêcher la violence et la destruction.

Du pain et des jeux, le peuple sera content. Mais la minorité de voyous et de casseurs doit être mis hors d'état de nuire. Et ça, c'est l'affaire de nos autorités compétentes, à moins que les moyens n'y soient plus ?
Je suis aussi courroucé par la couverture médiatique de ces incidents, localement. Un filet d'une vingtaine de ligne en page 13 de Nice-Matin évoque une dizaine de feux à Nice, des voitures brulées (combien ?) , un scooter, des poubelles ...
Le site de Nice-Matin parle d'incidents, ailleurs en France !

Comme lors de la distribution parisienne de billets de banque (du pain !) qui a dégénérée, ces grand-messe footbalistiques (les jeux) doivent être l'occasion, quand il y a débordements, que la facture soit présentée aux coupables. Du gardiennage des stades payé par les clubs, aux portefeuilles des casseurs, ou de leurs familles, s'ils sont mineurs, il y en a marre de payer pour les autres.



Haut de page