CUNCA : Un seul être vous manque...

...et tout est dépeuplé.

Et la Communauté Urbaine de Nice Côte d'Azur est obligée de reporter une séance plénière.

Lundi matin, j'organise ma journée afin d'assister à quelques heures de débats passionnants à la CUNCA. Les séances plénières et publiques sont suffisamment rares et peu suivies par les médias, pour que je manque une assemblée qui engage tant la vie de près de 500000 habitants des villes et villages de l'agglomération niçoise. Et dans peu de temps, les mentonnais, à 30 km de Nice !

En cherchant une place des stationnement, dès 8h10, je passe devant le parc Phénix, la pyramide de verre, que je nomme souvent le temple CUNCA. Mais, surprise, ni chauffeurs fumants, ni badauds pressés. Pas même l'ombre d'un costume d'édile retardataire !
La grille close. Je décide de passer mon chemin en me jetant sur le premier revendeur de Nice matin venu: pas un ligne, pas un article. Rien.
Mardi matin, je me précipite à nouveau sur l'édition du jour de Nice-Matin, pas une ligne, pas une info.
Il a fallu que je rencontre Hervé Caël pour une rendez-vous de travail en début d'après-midi pour avoir la confirmation suivante: Christian Estrosi, bloqué à Paris par un marathon parlementaire sur la Poste a reporté cette importante réunion de la CUNCA.89 conseillers communautaires prévenus un samedi ou un dimanche, combien de fonctionnaires territoriaux, de journalistes, de collaborateurs d'élus ? Les citoyens mentonnais ou de Lantosque, qui avaient peut être prévu d'assister au conseil, prendront désormais l'habitude de "suivre" l'omnipotent Estrosi sur son "twitter". Pour ne pas avoir à subir de lapins.

Je crois que cela se passe de commentaires.

Un seul être vous manque ...


Haut de page