Jean Sarkozy : une posture !



J'avais choisi de ne pas en parler, de ne pas commenter la polémique, de ne pas ajouter au fracas. Mais que la France soit la risée des médias chinois, indiens, anglais ou américains m'avait heurté.

Ce soir, j'applaudis la sagesse des conseillers du Président de la République et du jeune et très prometteur homme politique, Jean Sarkozy.
Je salue ce recul, qui prouve aussi la soif de démocratie de notre peuple.
Sa posture, c'est encore une fois le sens de la formule "si j'en ai parlé avec le Président de la République, non. Est-ce que j'en ai parlé avec mon père, oui !...J'ai pris la décision tout seul !"
Imposteur, s'il avait maintenu sa candidature.

Je souligne également l'importance de se battre pour des médias indépendants, et pour l'urgence de créer ou de soutenir des médias alternatifs quand les médias classiques font douter de leur indépendance.
Je condamne, tout petit que je suis, la hargne et le style, qui heureusement lui est bien personnel, de M Lefebvre, porte parole du parti, qui a encore violemment attaqué, façon Berlusconi, ces mêmes médias. Je ris et je savoure le fait que M Mélenchon reprenne l'expression d'Egocratie et propose le maire communiste de Nanterre pour ce poste de présidence d'un établissement public.

Jean Sarkozy est trop jeune pour diriger un EHPAD .Les travailleurs sociaux comprendront ma boutade.

Enfin, diriger une zone si importante, un centre d'affaires, de bureaux et de sièges d'entreprises, n'est plus vraiment à la mode. Les jeunes doivent montrer l'exemple par leurs utopies ! Une extension du quartier d'affaires ? Et l'environnement ? La décroissance ? Et la remise en cause de notre mode de vie ? Et la critique de la finance aveugle ?
Le profit et la croissance sont-ils toujours en odeur de sainteté en Sarkozye ?

Haut de page