"Vert" une recomposition "démocratique" de la politique française ?


Alors que l'écologie est bel et bien une composante naturelle du Mouvement démocrate , il semblerait ce soir que le parti des Verts refuse de s'allier avec François Bayrou. A lire en ligne, un article et une interview un peu rapide d'un porte parole des Verts, sur le Figaro.fr, là.
Logique si les vainqueurs des européennes croient surfer sur leur bonne vague. Une vague verte, qui fait d'ailleurs pleurer les bretons. Dommage, si l'on souhaite que le paysage politique français se redessine en contre-balançant le tout-pouvoir du parti au pouvoir.

Mais les élections régionales sont encore un scrutin bien particulier. Et les alliances éventuelles, si elles se dessinent en cet automne, ne garantiront pas plus la représentativité démocratique des électeurs français ou régionaux dans notre pays ou dans les assemblées régionales.
Mais avec tout cela, personne ne parle des "Verts", de leur mode de fonctionnement ou de leurs valeurs.
Et quand on reparlera d'alliances avec d'autres mouvements ou partis, il ne sera encore pas question de problèmes de fond, de projets communs
Alors de quoi parlerons-nous ?
D'espoir ?
Si le vert porte chance, alors ...il n'y a plus qu'à travailler, et espérer !


Rajout après la publication de ce billet : les Verts savent bien qu'ils ne sont pas seuls à incarner et porter les les valeurs de l'écologie et du développement durable. CAP 21 et l'Alliance Ecologiste Indépendante rassemblent aussi à chaque suffrage les voix de nombreux français.

Haut de page