Deux crèches, projets de la municipalité Peyrat, inaugurées à Cimiez.



En début de semaine, nos édiles ont inauguré deux magnifiques établissements de la petite enfance.
Et,chose surprenante, il n'y avait pas de crèche dans le quartier de Cimiez ! (même si la grande crèche "L'oiseau bleu", à Rimiez, jouxte le quartier)
Alors le jardin d'enfants "La Roseraie", du nom du jardin du Monastère, et l'établissement "multi-accueil", "La lézardière",près du boulevard de Cimiez.
panneaularoserai.JPG


Je préfère parler de la situation exceptionnelle de ces structures,pas du retard important en matière de places de crèches pour les enfants.
La municipalité précédente à conçu ces deux projets, lancé les travaux. Et l'équipe actuelle, depuis un an, inaugure des projets qu'elle n'a pas conçu, pas vraiment conduit et parfois repris. J'écris cela en sachant que les agents municipaux assurent permanence et continuité des actions. Mais comme le volontarisme politique sarkostrosien laisse croire, dans sa toute puissance, que des choses se font en 100 jours, que ce que l'élu veut, l'autre pourra.....alors je me pique de cette mise au point.
En rendant à César ce qui est... à Peyrat !

Et je me réjouis que de si beaux bâtiments trouvent une affectation si prioritaire. Tout en étant, déjà, nostalgique, puisque "La Roseraie" est l'ancienne école de mon frère (grand frère) et l'ancienne imprimerie de l'OCCE ou du Sourgentin (ça, faut que je vérifie !)

toitsdelaroseraie.JPG

Voilà, le reste est l'affaire des parents, qui attendent des places.
Ou des spécialistes de la "Petite enfance", qui s'inquiètent et se mobilisent encore face aux évolutions légales qui feraient baisser les taux d'encadrements de nos 0/6 ans. Si vous voulez prendre connaissance des raisons de leurs craintes, et de leur mobilisation, jetez un œil ici.


lezardiere.JPG


Haut de page