Football en salle, le tournoi du respect



Les vacances m'ont permis de me rendre jeudi au Challenge inter-quartiers « Respect Futsal » au Parc des Sports Charles Ehrmann.
Organisé par l’Amicale des Educateurs de Football Côte d'Azur, les associations ADAM, Agora Nice Est, P@JE, ACTES, ALANN, ESSNM, CLAJ Ariane, ADSEA, Montjoye Passaj, ainsi que les partenaires du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (C.U.C.S.) ce tournoi original rassemblait vingt quatre équipes de jeunes, âgés de 14 à 16 ans, issus de six quartiers prioritaires de Nice (Centre ville/Vieux-Nice – Moulins/St Augustin – Pasteur/Bon Voyage – Nice Nord – Ariane et Madeleine/Bornala). Garçons et filles dans les équipes, des matchs courts pour que toutes les équipes se rencontrent.
Ce qui n'est pas banal, c'est que le classement sportif n'a pas la primeur : la capacité des équipes à respecter les autres joueurs est évaluée tout au long de la journée. Et l'équipe gagnante de ce challenge "Respect" partira à Paris Bercy, prochainement.


futsalrespect.JPG


La promotion des valeurs du sport reste une priorité pour toute notre jeunesse, et je dois saluer la constance et l'implication de ces éducateurs sportifs, qui sans cesse font passer des messages. Les associatifs, acteurs de terrain et responsables, les éducateurs peuvent également se sentir soutenus par les élus de la Politique de la Ville et de la cohésion sociale, qui étaient présents en nombre, et c'est une bonne chose, au moment des remises de prix.

Haut de page