Du Conseil Général des Alpes-Maritimes, à Bruxelles....



A Nice:

J'ai pris le temps, jeudi dernier, d'assister à une partie de la séance plénière du conseil général des Alpes Maritimes . Le budget 2009 de cette collectivité ( 1 milliards 380 millions d'euros en 2008) n'est pas prêt.
Et si les droits de mutations baissent, (taxes sur les ventes immobilières qui entrent en recettes) impossible d'en avoir une estimation du montant. (-100 millions d'euros dans le Var, qui manquent donc au budget)
Alors le budget sera réellement présenté le jeudi 19 mars, pour une fois que la date est annoncée en avance...
En l'absence du conseiller général Estrosi, du non moins cumulard Allemand( il y en a d'autres), ce sont des travées bien vides (photo) qui accueillaient la première prestation d'un Ciotti aux commandes. Et il m'a fait une assez bonne impression dans cet exercice. Je suis obligé de le dire. Quand l'opposition de gauche attaque sur une association para-publique le COS, (Comité des oeuvres sociales de la collectivité publique, le "CE", en fait), c'est en législateur que Ciotti répond, en citant les progrès de la Cour des Comptes, et se rappelant du soutien de B.Seguin, le patron de cette vénérable chambre.
Il a qualifié lui même les échanges de "sereins", et c'est bien l'impression que j'ai retirée de cette matinée. Je ne regretterai pas les réflexions irrespectueuses dont est capable Christian Estrosi, parfois, à l'adresse de ses contradicteurs, aussi médiocres soient-ils.

ciottiCG06220109.JPG
CG06220109.JPG


Quelques éléments sur cette séance à lire sur le "Tuyo".

A la montagne, dans la neige ou à Bruxelles ?

Mais la surprise je l'ai eu hier soir, par un appel d'un observateur avisé et attentif de la vie publique locale : Le Figaro de vendredi annonce en effet que Gaston Franco sera numéro 2 pour l'UMP aux européennes, dans notre grande circonscription sud-est.
Le défraiement de 7200 euros par mois à la mairie ne pouvait suffire à payer le prix de la place libre à St Martin Vésubie. Alors l'hélico reprendra bientôt du service, de la petite suisse niçoise, au palais préfectoral (siège de Nice 2018) et jusqu'à Strasbourg ou Bruxelles. Jean-Christophe Picard avait dernièrement levé un lièvre : en effet un tel salaire de consultant en mairie de Nice ne peut être touché au delà de 65 ans ! Alors qu'un niveau de vie confortable, sur le dos des électeurs moutons, ça ne se délaisse pas si facilement. Alors électeurs UMP de juin, penser à assurer une meilleure rente à Monsieur Franco.
A moins que, Christian Estrosi et Gaston doutent de la qualification de Nice pour les JO ? On ne sait jamais. Lire cet extrait du Figaro:

...Dans le Sud-Est, où l'UMP espère quatre sièges, la tête de liste se jouait entre les députées sortantes Dominique Vlasto, fortement soutenue par Jean-Claude Gaudin, et Françoise Grossetête. L'arbitrage final a été rendu en faveur de la seconde. Gaston Franco, proche de Christian Estrosi, serait second. Et malgré ses demandes pressantes, une nouvelle candidature de l'ancien pilote de rallye Ari Vatanen a été écartée...


...sur le Figaro en ligne...

Les commentaires sont à nouveau modérés à postériori, ne vous privez pas, je ne risque pas de censurer !


Haut de page